Fête du 1er août : Jour J-1

Le club participera demain, comme depuis plusieurs années, au 1er août sur les quais d’Hermance avec notre stand Saucisse.

On vous y attend dès 18h00 !! Vous trouverez ci-dessous tous les détails des festivités de la commune d’Hermance.

La météo s’annonce bien, le site des quais d’Hermance est l’un des meilleurs de Suisse donc pas d’excuse…RDV à Hermance demain pour fêter la Suisse !!!!

News du 31.07.2016

Voici quelques news fraîches du jour concernant l’actu du club :

– Le club sera présent demain dès 18h sur les quais d’Hermance avec son stand de saucisse. Au plaisir de vous y accueillir !!!!

– L’heure de la reprise va sonnée mardi soir pour notre 1ère équipe et celle des Seniors Promotion…bon courage à eux 🙂
Pour les autres équipes, la reprise se fera dès la semaine du 8 août

– Un tournoi triangulaire, la « Rive Gauche Cup », entre le FC Choulex, l’US Meinier et notre 1ère aura lieu le samedi 20 août dès 17h00…le programme complet de cet évènement sera communiqué prochainement.

– Les travaux de l’été sont quasiment terminés au stade avec la réfection complète du toit ainsi qu’un rafraîchissement des vestiaires et de l’extérieur du bâtiment…Merci aux communes du CoHerAn pour leur soutien. Des photos suivront sous peu.

Bon dimanche et nous vous souhaitons d’ores et déjà un beau 1er août demain.

SAVE THE DATE : Fête du 1er août 2016

Vous cherchez un lieu sympa pour célébrer la fête nationale ?
Nous vous offrons un cadre idyllique…les quais d’Hermance avec une vue splendide sur le lac et le Jura.
Le FCC sera de la partie comme depuis quelques années avec un stand à saucisse.
Donc n’hésitez plus, venez nous y rejoindre.
Plus de détails d’ici quelques jours mais on se réjouit déjà de vous y voir.:-)

Création d’une équipe féminine au FCC : interview avec Ariane Levrat

L’équipe du fccoheran.ch est aller à la rencontre d’Ariane Levrat, qui a réussi son projet de lancer une équipe féminine au sein du club. Cette équipe débutera en championnat dès le mois de septembre prochain. Faites connaissance avec elle et comprenez comment ce projet a vu le jour.

Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Ariane, j’ai 18ans et je suis au collège de Candolle. Je joue au foot depuis deux ans seulement et j’aime vraiment ça. J’ai aussi eu l’opportunité d’être coach à l’école de foot du FC Coheran cette année et c’est une expérience que j’ai adorée.

13419266_739622139509962_4399264107786854298_n

Comment t’es venu l’idée de monter le projet de créer une équipe féminine au club ?

Tout d’abord j’ai eu moi-même du mal trouver une équipe féminine dans laquelle je pouvais évoluer en tant que joueuse, c’est à partir de là que je me suis rendu compte qu’il y avait peu de possibilités pour les filles de notre région de jouer au football. J’ai ensuite constaté que le FC Coheran était motivé à l’idée de d’ouvrir le club aux filles. Après avoir discuté avec le président du club et d’autres entraineurs tous motivés par un projet de ce genre, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire afin de permettre aux jeunes filles de la région de jouer au football.

Quelles ont été les étapes clés du projet ? Et quels sont les difficultés rencontrées ?

La première étape et la plus importante a été de motiver les filles de la région à essayer le football. Pour se faire, je me suis rendu dans les écoles de Hermance, d’Anières et de Corsier où plusieurs enseignants m’ont ouvert leur classe et j’ai ainsi pu faire des petites présentations sur le football et motiver les filles de ces classes. J’ai également mis des affiches dans les postes et épiceries de la région.

Suite à cette première étape, j’ai proposé trois sessions d’entrainements d’essai le vendredi après-midi du mois de juin afin de permettre à toutes les filles qui le souhaitaient de venir essayer sans engagement.

Pour moi, la plus grande difficulté a été de réussir à convaincre au moins 10 filles d’abord à essayer le football puis ensuite à s’inscrire dans la future équipe féminine du FC Coheran.

L’équipe reprendra le chemin des terrains en août, quels sont tes premiers objectifs pour l’équipe ?

Mon objectif premier est d’avoir une équipe soudée et complète avec des filles motivées. Ensuite mon but est qu’elles progressent, qu’elles s’amusent et surtout qu’elles continuent à être enthousiastes ! Finalement je veux réussir à leur transmettre ce que j’aime dans le football afin qu’elles aiment ce sport autant que moi.

Dernière question : quel est ton regard sur le foot féminin et son évolution depuis quelques années ?

Le football féminine est en grande évolution et commence à devenir connu partout dans le monde. Son développement est surtout présent en Europe depuis quelques temps. Les Etats-Unis ou le Canada restent bien en avance par rapport à nous toutefois. Je pense que le football féminin se développe maintenant rapidement et il existe de plus en plus d’équipes féminines. Pour moi le plus important est que les filles sachent que c’est un sport qui leur est ouvert et qu’elles peuvent y jouer tout autant et aussi bien que les garçons.

Une dernière petite chose, je voudrais remercier le club de la confiance et de la liberté qu’il m’a accordé pour réaliser ce beau projet et d’être aussi motivé pour cette belle opportunité. Merci égalementaux entraineurs qui m’apportent leur aide et leurs conseils.

Bon été à tous !!!!!!!

L’ensemble de l’équipe du fccoheran.ch vous souhaite un très bon été et de belles vacances pour ceux qui ont la chance de partir.

N’oubliez pas le rendez-vous du 1er août où le club sera présent, comme à son habitude, sur les quais d’Hermance avec son stand Saucisse afin de célébrer notre beau pays.

Bon repos à tous & vive le FCC !!!!!!!!!!!!

Saison 2016-2017 : groupe de championnat pour les Seniors et les Vétérans

Et voici les groupes pour nos anciennes gloires 🙂
Seniors Promotion
FC Champel