FC COHERAN
Recherche pour :
Repas de soutien 2017….Jour J-4

A travers ces quelques lignes, vous pourrez faire connaissance avec l’humoriste qui sera sur scène samedi soir…Monsieur Kevin Eyer!!!!

Voici une brève présentation tirée d’un article de La Tribune de Genève sur The KéMedy Club dont Kevin est l’un des cofondateurs.

 » Une scène libre destinée aux jeunes humoristes de la région: voilà le rêve devenu réalité de Kévin Eyer. Avec son meilleur ami, Mehidin Susic, ils imaginent leur «comedy club» en juin 2015, et frappent à plusieurs portes. Le Moulin Rouge est le premier établissement à leur donner une chance.
Leur première date est un succès. «Il y avait une file d’attente sur le trottoir, jusqu’au coin de la rue», se souvient le Genevois de 25 ans. Sur les 400 personnes présentes, seules 300 ont pu entrer.

Depuis, le collectif investit la scène une fois par mois et la salle affiche toujours complet. Le public va de l’adolescent au retraité. Sur scène, ni accessoires, ni décor. Huit à dix humoristes se relaient pour raconter des histoires de la vie quotidienne, tout en impliquant les spectateurs.

Le «Kémédy Club» se produit aussi tous les deux mois au Théâtre le Caveau, avec un concept différent: deux artistes jouent 40 minutes chacun. «Cela permet d’aller plus dans le détail, d’entrer dans l’univers de chaque personnage.»

Après un diplôme en travail social, le jeune homme s’est installé à Paris fin 2016 pour y suivre le Cours Florent. Il travaille en parallèle comme agent d’accueil et anime des camps pour enfants et adolescents.  »

Repas de soutien 2017….Jour J-5

Un des lots de la tombola sera des pièces développées par Rudivico, qui est une entreprise genevoise proposant des produits de qualité et originaux.

Tout en s’inspirant de sa ville d’origine, Rudivico offre des bijoux à la fois traditionnels et modernes. En plus des différents ornements déjà présentés, Rudivico peut également concrétiser vos idées, grâce à son service de réalisation sur mesure.

Plus d’informations sur cette nouvelle marque lancée par un membre du club : https://rudivico.com

Programme du 30 octobre au 5 novembre 2017

Vous trouverez ci-dessous le programme de nos équipes pour la semaine à venir.

  • 1ère : Dimanche 5 novembre à 16h30 contre FC Champel 2 au terrain des Tattes
  • 2ème : Dimanche 5 novembre à 10h00 contre Clubs Academico de Viseu 2 au centre sportif de Vessy
  • Seniors : Vendredi 3 novembre à 20h30 contre Signal FC Bernex-Confignon au stade municipal de Bernex
  • Vétérans : Jeudi 2 novembre à 20h30 contre FC Choulex 2 au terrain des Tattes
  • Jun A : pas de match cette semaine 
  • Jun C : Samedi 4 novembre à 13h15 contre Team Perly-Certoux-Compesières au stade municipal de Perly
  • Jun D1 : Samedi 4 novembre à 11h30 contre FC Plan-les-Ouates 3 au stade des Cherpines
  • Jun D2 : pas de match cette semaine
  • Jun E1 : Samedi 4 novembre à 8h30 contre FC Perly-Certoux au stade municipal de Perly
  • Jun E2 : pas de match cette semaine 
  • Jun E3 Féminine : Samedi 4 novembre à 9h00 contre FC Champel 4 au terrain des Tattes

Venez nombreux encourager les équipes du FCC !!!!!

Faites connaissance avec…Léo Monnier !!!!

Alors que les premières neiges sont arrivées ce week-end sur nos montagnes, l’équipe du fccoheran.ch est allée à la rencontre d’un ancien junior du club, Léo Monnier, qui a quitté le club il y a quelques saisons afin de se concentrer sur le ski. Faites sa connaissance à travers ces quelques lignes 🙂

Salut Léo, tu as longtemps joué au foot d’abord au FC Hermance puis au FC Coheran. Tu es parti depuis quelques années en Valais pour te concentrer sur le ski, peux-tu nous expliquer comment cela s’est passé et pour les non-connaisseurs, où en es-tu actuellement dans ta formation ?

Quand je suis parti en Valais, j’avais 12 ans. J’ai donc intégré le cycle d’orientation d’Orsières où je suis rentré en deuxième année CO. Avant cela, j’ai fait mes 8 ans d’école primaire à Hermance, ainsi qu’une année au CO de la Florence en sport-art formation. J’ai intégré l’équipe Ski Valais avant de commencer le cycle et j’ai voulu essayer d’alterner école à Genève et ski en Valais une année, mais je perdais trop de temps avec tous les trajets à effectuer et en plus je devais manquer beaucoup d’entrainements physiques et c’est pour ces deux raisons que j’ai décidé de poursuivre le cycle en Valais. Le changement a été assez grand pour moi mais j’ai réussi à m’adapter au nouveau rythme. A la fin du cycle, j’ai intégré le Collège de Brigue en sport-étude. Maintenant je suis en 3ème année de collège et suis dans la structure NLZ qui regroupe les meilleurs skieurs de Suisse Romande.

Comment s’annonce cette nouvelle saison de ski ? Tu t’es fixé quels objectifs ?

Pour l’instant, la préparation s’est déroulé de la meilleure des manières, je n’ai pas connu de blessures et ai progressé en ski ainsi qu’en condition physique. Fin octobre, j’ai un test physique national et pourrais voir exactement où j’en suis par rapport aux autres skieurs suisses. Les courses commenceront le 25 octobre avec une descente mais ce sont des courses de présaison et ne sont pas extrêmement importantes pour moi. Au niveau des objectifs, je me suis fixé d’arriver dans les 3 premiers du classement suisse moins de 18 ans, avec la possibilité de peut-être monter en équipe national cadre C.

Quelle est ta « relation » avec le risque de blessure qui est assez présent dans le monde du ski ? Est-ce que ça peut te freiner au quotidien dans ton travail ?

J’ai conscience du risque que je prends quand je fais une course à plus de 120 km/h avec des sauts pour rajouter de la difficulté, c’est sûr qu’avant de prendre le départ d’une descente ou d’un super-G, j’ai un peu d’appréhension, mais une fois que je suis en piste, seul la course et le résultat sont dans ma tête et dans ces conditions j’arrive à produire mon meilleur ski. Ensuite, je sais que même en slalom ou en slalom géant j’ai un risque de me blesser, mais j’ai plus l’habitude de faire ce genre de disciplines donc j’y pense pas vraiment et je n’ai pas besoin de tirer le frein à main quand je skie. Une grosse blessure à mon âge peut mettre fin à une carrière, car ce sont les années les plus importantes, donc oui ça peut me freiner fortement dans mon quotidien. Si j’arrive à faire du ski mon métier, je sais que dans une carrière de ski alpin, peu de gens y échappent. Mais si un jour, je me blesse gravement, je serai toujours motiver à m’entraîner dur pour revenir à mon niveau d’avant.

On revient au foot un peu…quels sont tes meilleurs souvenirs de tes années au stade des Tattes ?

Mon meilleur souvenir était quand j’avais 12 ans, je commençais l’école en Valais et j’avais pu quand même faire le premier match de la saison, on avait gagné 16-1, on avait tous bien joué et j’avais marqué le dernier goal. Mes dernières années au club,  j’étais quasiment jamais aux matchs ni aux entraînements donc chaque fois que j’avais la chance de pouvoir jouer un match, j’étais super content d’être présent.

Enfin, comment pourrais-tu décrire en quelques mots le FC Coheran ?

Ça toujours été le plus beau club de Genève, mais plus sérieusement je pense que le projet de faire une sorte de centre sportif à Anières serait une excellente chose pour le c
lub et s’il pouvait aboutir ce serait encore mieux. Mais mon expérience au club a été superbe, j’ai vécu des moments inoubliables et si je pouvais modifier quelque chose je ne le ferais pas.

Merci Léo pour ces quelques minutes et bonne chance pour ta nouvelle saison…au plaisir de te voir dans quelques années dans les épreuves de Coupe du Monde 🙂

Si vous souhaitez soutenir Léo dans sa nouvelle saison, vous pouvez le faire via le compte ci-dessous :

  • Banque Raiffeisen d’Arve et Lac
  • Astrid Huxley Monnier et Gilles Monnier
  • CH41 8018 8000 0946 6182 0