1er tour Coupe Genevoise des Actifs : le FCC continue sa route !!!!

La reprise officielle pour notre première équipe avait lieu hier soir au stade des Tattes pour le premier tour de la coupe genevoise. Le tirage avait réservé Genève-Ville comme premier test pour cette nouvelle saison.

Avec un 11 de départ passablement rajeuni et remanié en raison de nombreuses absences (10 joueurs de la 1ère absents pour causes diverses), l’équipe parvenait pourtant à bien débuté le match avec de bons mouvements et un jeu porté vers l’offensive.

Ce début de match est récompensé dès la 10ème minute: Sur une superbe ouverture de Dimitri, Valérian reprend d’une demi volée lobée dans la lucarne opposée, superbe et 1-0 pour le FCC.

Les jaunes continuent sur leur lancée jusqu’à la 30ème minute environ sans pour autant pouvoir changer le score du totomat. Dès lors, le jeu un peu plus dur proposé par l’équipe adverse et une baisse de régime du coté jaune et rouge, permettent à Genève-Ville de se remettre dans le match et d’égaliser sur un pénalty logique. Après une percée du capitaine adverse dans la défense statique du Coheran, Matthieu ne peut éviter la faute sur un tacle glissé. La mi-temps s’achève donc sur un score de parité assez logique.

Après la pause, l’équipe de Genève-Ville prend les dessus dans le jeu et se procure quelques occasions dont une très nette en 1 contre 1 aux alentours de la 65ème minute, fort heureusement Logan sort avec brio et repousse en 2 temps la tentative adverse. Deux changements interviennent avec les entrées de David Machado et Idris Hubacher qui jouaient leur premier match en 1ère équipe.

L’équipe continue à souffrir mais parvient a inquiéter le gardien adverse sur quelques contres rondement menés et autres balles arrêtées. A la 83ème minute, sur un contre joué rapidement, Jean-Marc est déséquilibré à l’orée des 16 mètres, une faute qui aurait pu (dû) valoir un retour prématuré au vestiaire pour le défenseur adverse. Dimitri ne se fait pas prier pour tirer un magnifique coup-franc qui est repoussé par le gardien, Matthieu qui a bien suivi envoi le cuire au fond des filets d’un tacle croisé: 2-1. Les dernières minutes sont très longues, mais au terme de 5minutes d’arrêts de jeu, l’arbitre du match renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.

Quelques minutes plus tard le vestiaire de la 1ère vibre, ça ne sera surement pas la dernière fois cette saison…!!!

Composition: Logan; Maguid (91′ Nico C.), Matthieu, Olivier F., Lewis; Jean-Marc, Kevin, Yannick V, Valérian (60′ David M.); Antoine L. (65′ Idris H.) , Dimitri.

Télégramme:

89′ avertissement avertissement Stephane Rodrigues (Genève-Ville)

84′ 2:1 BUT COHERAN Buteur Matthieu Nanchen

83′ avertissement avertissement Michel Ferreira (Genève-Ville)

54′ avertissement avertissement Maguid Mokbil (Coheran)

40′ 1:1 BUT GENÈVE-VILLE Buteur Stephane Rodrigues

39′ avertissement avertissement Matthieu Nanchen (Coheran)

38′ avertissement avertissement Antoine Ley (Coheran)

16′ avertissement avertissement Kevin Kressibucher (Coheran)

10′ 1:0 BUT COHERAN Buteur Valérian Tschan

9′ avertissement avertissement Luciano Mestre (Genève-Ville