Bilan du 1er tour de l’équipe des Juniors A

En cette fin de premier tour, l’équipe du fccoheran.ch a demandée  à Olivier Casada, l’entraineur adjoint des Juniors A, ses impressions sur ces premiers mois de compétition et le programme pour le début 2014.

– Bonjour Olivier, pourrais-tu faire un bilan de ce premier tour, tant au niveau des résultats qu’au niveau du quotidien de ton équipe ?

Le début du 1er tour a été difficile et les résultats n’étaient pas à la hauteur de nos attentes. Il est vrai que nous avons commencé la saison avec un groupe qui devait intégrer des jeunes sortant de juniors C. Mais avec l’envie des joueurs et leur assiduité aux entraînements la mayonnaise entre les « anciens » et les jeunes (ce qui représente quand même une différence d’âge de 4 ans) la fin du 1er tour a été très bonne avec  6 points lors des 3 derniers matches. Ils ont obtenu une belle  4ème place sur 8 équipes, à 1 point du podium.

– Comment va se passer cette longue trêve hivernale ? Quelque chose de spécial au programme ?

A la rentrée de janvier nous allons commencer les entraînements en salle et commencer à préparer le deuxième tour. La salle permettra de se remettre en jambes après une trêve qui aura duré un peu plus de 1 mois et demie. Il faudra recommencer à prendre le rythme et le sérieux afin d’être prêt pour la reprise et commencer le championnat comme nous avons fini le 1er tour.

– Que peux-tu souhaiter à ton équipe et au club pour l’année 2014 ?

Que l’esprit reste le même entre tous les joueurs et que l’envie de progresser reste intact. J’ai la chance, pour ma première expérience d’entraîneur avec des jeunes adultes, d’avoir fini le 1er tour avec Julien comme mentor et avec son expérience j’apprends énormément. C’est aussi un apprentissage pour moi.

Quant au club qu’il continue dans cette dynamique, je cumule les casquettes dans ce club (trésorier & entraineur) mais j’y prends énormément de plaisir et c’est aussi une des raisons pourquoi je le fais.

Longue vie au FC Coheran et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Olivier