Tournoi Lolo Maillard : dimanche 2 février

Deux équipes du FC Coheran ont participé ce dimanche 2 février au tournoi « Lolo Maillard» organisé par le CS Chênois. 6 matchs de poule ont été joués durant toute la matinée pour les deux équipes avec au final une 4ème place pour le FC Coheran II et une 1ère place pour le FC Coheran I.

Ce qui a amené à l’habituelle confrontation « FC Coheran I-FC Coheran II » en quart de final. L’équipe  de Coheran, coaché par Julien Fleury, a su se montrer plus convaincante devant les cages « adverses » de l’équipe de Daniel Monteiro, FC Coheran II ; détermination offrant à l’équipe de Julien une place en demi-finale.

Pour l’équipe de Daniel, l’aventure ne s’est pas arrêtée là. Malgré une défaite en demi-finale des 5èmes-8èmes places, les joueurs se sont mobilisés avec leur entraîneur avant le début de la dernière rencontre de la journée, dans laquelle était en jeu une 7ème place. A peine le temps de s’asseoir sur les gradins, qu’au bout de 3 secondes de jeu nos juniors ont marqué leur premier goal de la rencontre. S’en sont suivis 4 autres, face à une équipe qui ne pouvait que très peu réagir face un tel entrain. Une fois les 10 minutes de jeu terminées, c’est sur le score de 5-1 que le FC Coheran II  a décroché sa septième place, dans le top 10 du tournoi.

Quant à l’équipe de Julien, nous l’avons retrouvé lors de la demi-finale pour les 1ères -4èmes places, contre le CS Chênois II. 10 minutes de temps n’ont pas suffi au FC Coheran pour entrer dans le jeu et faire la différence. Cette défaite les mena directement au match de classement pour la 3ème-4ème place et malgré la grande volonté de certains de nos juniors, l’adversaire a une fois de plus su se montrer davantage décisif. C’est donc après une journée bien remplie en émotions, que le FC Coheran I décroche, la tête haute, sa 4ème place du tournoi, sans oublier sa 1ère place au classement des matchs de poule.

Ce tournoi a été un grand moment de football pour les enfants qui ont eu la chance de pouvoir côtoyer des équipes d’un haut niveau tout en s’amusant et prenant du plaisir.

Daniel Paixão Monteiro