Les 2 « givrés » du FCC…!!

Pour meubler une fin d’année sans foot (reprise en janvier 2015) 2 membres du FCC (père et fils) ont décidé de se lancer un petit défi inhabituel : Nager pour la Coupe de Noël…

Depuis le mois d’octobre, accompagnés de deux amis, Senior et Junior ont commencé leurs entraînements tous les dimanches matins à Baby Plage. Au départ et dans une ambiance bonne enfant, la baignade était plutôt agréable avec une température aux environs de 16°. Au fil des semaines la température baissa bien évidemment pour arriver ces deux dernières semaines à 10-11° .

Les deux derniers week-end « d’entraînement » ont été intensifs. Samedi 6 décembre à Baby Plage et dimanche 7 décembre entraînement en commun aux Bains des Pâquis avec un nombre incalculable de givrés :-). Nous nous sommes rendus compte que l’air était froid (bise alors là attention ça caille) l’eau aussi mais alors l’ambiance était très festive.

La date fatidique arrivant à grands pas (14 décembre), nous avons effectué un dernier entraînement aux Bains des Pâquis afin de prendre la température finale à laquelle nous devions faire face le jour de l’évènement : 9 degrés.

Voilà le grand jour arrivé : 14 décembre 2014. Le rendez-vous est donné à 8h à la piscine des Vernets où l’on profite des vestiaires. On nous annonce un départ du parking à 8h50 pour une « course » à 9h15. La nervosité est palpable. On se demande vraiment ce que l’on fait là… 🙂

Arrivés à la jetée du jardin Anglais, on arrive sur le pont de départ à côté du Bateau pour une petite nage de 120 mètres.

22 personnes dans cette série 4 dont les 2 givrés du FCC et leurs 2 amis. Coup de pistolet, pas le temps de réfléchir. On descend à l’échelle (et oui on n’est pas encore assez givré pour plonger, peut-être que ça viendra) et on part pour rejoindre la sortie visible à la hauteur de la moitié du jardin Anglais.

Une foule immense s’est amassée sur les rives du jardin anglais par une température de l’air d’environ 4-5 degrés pour encourager les nageurs.

L’ambiance perçue depuis l’eau est juste incroyable… Après 3 à 4 minutes de nage (en ce qui nous concerne, les meilleurs resteront dans l’eau à peine plus d’une minute) nous sortons de l’eau avec une certaine fierté d’avoir surmonté l’épreuve du froid.

Et maintenant on parle déjà de l’édition de l’année prochaine en pensant à quel déguisement cette fois nous pourrons arborer.

IMG_0044