Geneve Indoors : Immersion au sein de l’équipe des D1

Samedi 9 janvier, Patinoire des Vernets, Genève.

Non je ne viens pas pour voir un match du GSHC ou faire quelques longueurs à la piscine mais pour suivre l’équipe de Mister CC lors du Genève Indoors, qui se déroule sur quatre jours (du samedi au mardi soir). La journée d’aujourd’hui est réservée aux juniors F, E & D.

Le rendez-vous pour nos joueurs est fixé à 8h30. Quelques retards sont à noter mais finalement tout le monde est là et en forme pour cette grande journée. Les deux coachs CC & Schaubi mettent rapidement en place la tactique pour le premier match contre Satigny. Rencontre qui sera serrée, un peu dominée par le FCC mais perdu finalement sur le score de 1-0 par nos joueurs.

Pas le temps de se prendre la tête à cause de cette courte défaite…le match suivant est dans 45min contre nos voisins du Saint-Paul. Match à nouveau un peu fermé avec dans les premières minutes 2-3 occasions pour nos joueurs d’ouvrir la marque mais il manque à chaque fois un peu de grinta ou de précision et….ce qui devait arriver, arriva…sur une perte de balle à mi-terrain, Saint-Paul s’en va ouvrir la marque….puis deux minutes après, le deuxième but. L’équipe est un peu groggy et perd malheureusement ce derby.

Le 3ème match de la matinée est prévu vers 12h30 contre le leader Servette, qui a remporté facilement ces deux premiers matchs. Le match contre nous ne dérogera pas à la règle…une équipe supérieure techniquement et tactiquement…nos joueurs qui sont un peu trop respectueux…bref l’équipe termine le tour qualificatif avec 3 matchs, zéro point.

L’après-midi nous offre la chance de nous refaire dans le cadre de la poule des 4ème…..et l’équipe remportera ces trois matchs.

On termine sur cette bonne note ce sympathique tournoi, qui se déroule dans un cadre mythique.

Bravo aux joueurs et aux coachs ainsi qu’aux parents qui ont été présents toute la journée.

Prochaine étape pour cette équipe & les parents des joueurs : week-end de ski les 31 janvier & 1er février à Ovronnaz !!!

Voici quelques photos de la journée (thanks Gary for the pics).