Tournoi Lolo Maillard 2015 : Immersion au sein de l’équipe des E1

Les Juniors E1 du FCC se sont donnés rendez-vous à 7h30 au Centre Sportif de Sous-Moulin. Infrastructures pourtant assez grandes mais certains arrivent encore à ne pas trouver les lieux. Des retardataires qui n’auront pas le temps de souffler puisque dès 8h30, les E1 et leurs éducateurs sont sur le terrain pour le premier match du groupe 2 face à l’une des équipes organisatrices.

Une légère domination du FCC avec de belles actions des deux nouvelles recrues de l’équipe et une belle assurance de la part des anciens. Des erreurs défensives ont néanmoins coûté à l’équipe 3 buts. Score final 1-3.

Un discours qui se voulait pourtant encourageant des coachs après les premières 12 minutes, n’a pas empêché une deuxième défaite face à nos amis de l’US Meinier. Lors de ce match mal entamé de la part des coheranais, il y eut toutefois sur les 5 dernières minutes une claire domination de la part des rouges et jaunes leur permettant ainsi d’inscrire 4 buts issus d’actions collectives. Score final 4-7.

Il a fallu attendre le match contre la 3ème équipe du CS Chênois présente dans notre groupe pour décrocher les 3 points.
Pas de quoi se réjouir trop vite, les coachs étaient réalistes et savaient quel adversaire affrontait leur équipe. Victoire sur une large domination des « Canaries » et méritée sur le score de 7-2.
Notre place pour les quarts de final est assurée. Mais n’ayant ramené aucun point du 4ème et dernier match de poule, le FCC va devoir affronter le 1er du groupe 1.
C’est finalement, le sourire aux lèvres mais avec le cœur qui bat que les coachs vont serrer la main de l’entraîneur de l’équipe adverse qui n’est autre que Christophe Durret.
Daniel & Emile se réunissent en cercle avec leurs joueurs et partagent avec eux leur réalisme : « match difficile… à vous de savoir ce que vous voulez (« gagner ! » leur répond le numéro 11 😉 Ne courez pas derrière ce ballon, sachez attendre le bon moment pour le leur prendre ! Chaque attaque doit mener à une action ».
Emportés par un élan d’énergie ou de folie, ce début match entre le « David » du groupe 2 et le « Goliath » du groupe 1 est fidèle à l’épisode. Le FCC ouvre le score 1-0.
Le CS Chênois s’empresse d’égaliser 1-1. Et c’est avec cette même intensité que les chiffres augmentent sur le panneau d’affichage : 2-1, 2-2, 3-2, 3-3… Passé 6 minutes de jeu les premiers changements sont effectués. Une baisse de régime de la part des rouges et jaunes se fait ressentir et le CS Chênois en a largement profité.
Nous ne retiendrons que les premières minutes de jeu qui ont tenu en suspens tous les spectateurs présents dans la salle. Belle rencontre, même si au final David n’a pas gagné…:-(

S’en sont suivis les deux derniers matchs du tournoi pour les E1. Avec une autre belle surprise : la rencontre dans les demi-finales avec l’équipe de Yannick.  12 minutes de jeu complètement éteintes des rouges et jaunes, bien fatigués au vue de la haute intensité et du suivi quasi ininterrompu de leurs matchs.
C’est au final avec une 7ème place décrochée face aux jeunes joueurs du Lancy FC, que les Juniors E1 du FC Coheran signent leur présence au tournoi, avec des coachs satisfaits de la prestation de leurs joueurs.

Un tournoi sous le signe de la bonne humeur et d’une organisation de maître. Bravo aux joueurs et aux coachs ainsi qu’aux parents qui ont été présents toute la matinée.

Prochaine étape dans la préparation hivernale pour cette équipe : le fameux week-end à ski les 31 janvier & 1er février à Ovronnaz en compagnie de l’équipe de Christian Coutaz !!!

IMG_8089 IMG_8090