FCC on tour : Ovronnaz édition 2015

Comme c’est le cas depuis quelques années, CC alias Christian Coutaz organise un week-end de ski au mois de janvier avec son équipe ainsi que les parents des juniors et un staff technique de grande qualité. Cette année, quelques juniors E1, E2 et trois juniors D de l’équipe de Simon & Max se sont ajoutés au casting.

Départ le samedi matin depuis le parking de l’école de Corsier…le rendez-vous est matinal…7h sur place !! Le réveil n’est pas facile pour tout le monde mais finalement l’ensemble du groupe est prêt à partir vers 7h30, après la répartition des joueurs dans les voitures et les derniers conseils des parents restant à Genève.

Après un peu plus d’une heure de route, nous voici en Valais…première bonne nouvelle…le soleil est de la partie pour cette première journée…on va pouvoir profiter de la neige fraîche tombée depuis jeudi sur la station.
9h…CC nous fait sa première séance tactique de la journée…Objectif de cette partie : transmission des noms des groupes ainsi que des responsables des groupes et des détails de la journée.

Après les descentes du matin, il est venu le temps de se restaurer…tout le monde se retrouve au Restaurant de la Jorasse. On discute des exploits de premières descentes, du mercato hivernal, du choix du vin pour l’apéro et de la qualité des produits locaux.
Après un sympathique après-midi sur les pistes, on rejoint notre QG pour la nuit. Prise des chambres, dépôt des bagages et préparation pour la séquence « Détente » aux Bains d’Ovronnaz.

De retour au chalet, la 2ème partie (ou la 2ème mi-temps pour rester dans des termes « foot ») de la journée débute avec la traditionnelle fondue préparée par Thierry et son équipe (encore un grand merci à eux au passage !!!)….la 3ème mi-temps qui suivra le repas sera aussi sympathique mais restera à Ovronnaz…:-)

Une bonne nuit de repos et nous voilà d’attaque pour cette 2ème journée de ski. Malheureusement, le temps n’est pas top top…grosse neige, vent & froid. Résultat : une grande partie des participants vont passer plus de temps au restaurant de la Jorasse que sur les pistes.

Le repas de midi derrière nous, les premiers participants décident d’arrêter le ski et de rentrer avancer le départ. Les derniers partiront vers 15h30.

Voilà en quelques lignes le résumé de ce beau week-end, qui a de nouveau montré que l’ambiance au FCC est familiale, conviviale et un peu festive.

Merci à CC pour l’organisation cinq étoiles et toujours parfaite.
Merci aux juniors, parents et les membres du staff pour votre présence.

P.s. quelques photos de ce week-end vous seront proposées prochainement sur le site