Bilan Saison 2014-2015 : 2ème équipe

En cette fin de saison, l’équipe du fccoheran.ch est allée à la rencontre de Patrick, le coach de la 2ème équipe du club, afin de récolter ses impressions sur cette saison 2014-2015.

– Pourrais-tu nous faire un bilan de ce deuxième tour mais également de la saison globalement (niveau des résultats mais également au niveau de la vie au sein de l’équipe) ?

Si on prend uniquement le 2ème tour, le bilan de cette saison ne serait pas terrible pour être franc. En effet, on a eu beaucoup de peine à répéter notre premier tour lors de cette phase retour. On a perdu plusieurs joueurs clés, qui sont montés en 1ère ou qui ont arrêté à cause des études…ça n’explique pas tout mais un premier élément de réponse.

Mais ce que je souhaite garder est plutôt l’image globale de cette saison…un projet lancé au mois de juin dernier autour d’une feuille de papier où nous avions une vingtaine de noms mais aucune certitude si le tout allait prendre.  Le premier tour nous avait déjà donné raison d’avoir monter cette équipe mais ce point a été confirmé lors du second tour avec toujours une présence importante lors des entrainements, lors des 11 matchs mais aussi lors des traditionnels repas d’après-match.

– Quel est le meilleur moment de ce second tour ? Ou un évènement spécial ?

Les deux victoires du tour….:-)

– Et au contraire, qu’est-ce que ton équipe aurait pu faire mieux lors de cette saison ?

Certains matchs du second tour où nous devions faire mieux…je ne vais pas les citer mais les joueurs sauront, je l’espère, les matchs auxquels je pense…:-)

– Si on te demande de décrire en trois mots cette saison ?

Un début en fanfare

Une équipe vivant bien ensemble sur et en-dehors du terrain

Une capacité à jouer trois mi-temps

– Aurais-tu voulu qu’on te pose une autre question ?

Oui….On a entendu sur la radio Mercato Foot Genevois que le président du club a retiré la responsabilité de l’équipe au coach, est-ce correct ? Oui effectivement un nouveau duo d’entraineur a signé vendredi dernier. Ils seront présentés lors de la conférence de presse de reprise en août prochain:-)

Je voulais aussi remercier Yannick pour son aide durant toute cette saison. Il nous quitte pour aller quelques années au Canada. L’ensemble de l’équipe lui souhaite bonne chance et on se réjouit déjà de son retour parmi nous.

Je souhaite encore remercier Helena pour son accueil à la buvette et nos supporters qui sont souvent venus nombreux nous encourager lors des matchs.

A l’année prochaine !!!!