Les Seniors en voyage en terre bordelaise (12-14 juin 2015)

Pendant que le club organisait son traditionnel tournoi interne de fin de saison, une partie de l’équipe des Seniors était en expédition culturelle à Bordeaux &  St-Christophe-des-Bardes, qui est un petit village situé dans la région de Saint Emilion et jumelé à la commune d’Hermance.

La 1ère journée….

Après des mois de préparation (merci encore à Nico M. notre G.O.), l’équipe a pris l’avion vendredi en milieu d’après-midi direction Bordeaux.
A notre arrivée, nous prenons possession de notre véhicule auprès de Samy.  Notre moyen de transport est un van « flambant neuf » avec des fenêtres se bloquant au moyen d’une vis mais avec un confort optimal.
Le début de soirée va rapidement démontrer que l’équipe va atteindre des sommets lors de la 3ème mi-temps bordelaise.
Au programme : saucisson, tapas, bière local servie gratuitement au pile ou face, vin corse (oui oui corse), découverte des bars et la fameuse chanson du FCC (« rouge et jaune…. ») qui retentira plus d’une fois dans la nuit bordelaise.

La 2ème journée….

Après un bon petit déjeuner, l’équipe prend la direction de Saint Christophe-des-Bardes où nous sommes attendus à 11h00 à la Mairie.
Une longue journée officielle avec un programme chargé nous attend.

image006

Reçu comme des ministres par Monsieur le Maire, ses adjoints, un conseiller municipal et le président du jumelage avec Hermance, nous commençons par refaire l’historique et l’origine du jumelage entre les deux communes puis le petit apéro à la mairie nous indique déjà que la journée va être difficile.

Le président du jumelage n’est autre que Paul, grand maître de Chai. Il fêtera cette année sa 69ème récoltes depuis qu’il travaille dans le vin.  Sa connaissance de la région et sa passion pour le vin nous accompagnent tout au long de la journée.
Les activités de la journée se résument à la visite des coteaux, repas dans l’auberge local, visite et dégustation du Château Coudert, tour en petit train de St-Emilion et de ses environs, visite et dégustation avec Monique du Château Rochebelle.

image007

Tout ceci se terminera par une visite du Château Brun où nous avons partagé le repas du soir autour des vins du Château. Un grand merci  à l’ensemble des personnes, qui ont partagé la journée avec nous, et nous réjouissons déjà de les revoir dans 2 ans vu que le rendez-vous est déjà agendé.

La 3ème journée….

Après une nuit dans les chambres d’hôtes du Château Tifayne, le réveil du dimanche matin fût assez difficile mais nous nous remettons en piste en dégustant les vins du château, qui vont redonner l’envie à notre vaillante équipe.
Nous passons la journée à visiter encore la région de St-Emilion et à faire un parcours de minigolf remporté par « The King Marco » suivi à la seconde place par Remzi et le podium est complété par Pascal. La suite du classement n’est qu’anecdotique.

image008

Un retard de notre vol retour nous permet de voir une bonne partie du match de l’équipe suisse à l’aéroport. Entre le premier but de la Lituanie et l’embarquement, la Suisse égalise heureusement ce qui nous rassure un peu…à notre arrivée sur sol genevois, nous sommes ravi d’entendre que la Nati a pris les 3 points.

L’ensemble des joueurs présents (Pascal, Marc, Remzi, Pierre, Bastien, Guillaume et moi-même) tiennent à remercier infiniment Nico pour l’organisation de ce magnifique week-end.

Nous nous réjouissons déjà de la prochaine sortie d’équipe, qui se fera autour d’un footgolf cette fois.

Le journaliste de l’équipe

Laurent