RdS 2015 : 24h au sein de l’organisation du repas de soutien

Voilà on y est….24h avant le repas de soutien 2015 du FC Coheran, un projet que l’on mène depuis fin septembre. Des longues heures à préparer cet évènement, qui reste toujours une étape importante dans la vie du club et d’une saison.

Quelques éléments clés déjà connus pour cette édition 2015 :  on bat le record de participants, quelques invités VIP, une tombola incroyable et un énorme défi devant nous….assurer le jour-J afin de donner une image positive du club !!! Mais au FC Coheran, on adore les challenges 🙂

Bon après cette petite & brève introduction, on se retrouve le vendredi soir à 19h à la salle communale pour prendre possession des lieux et le premier casse-tête…comment placer les 296 participants dans la salle. Faire des rangée de trois tables ? Deux tables ? Faire un mixte ? Après plusieurs tests, on se décide à 20h de faire des rangées de trois. C’est plus simple et ça nous permet de placer tout le monde (on verra le samedi après-midi que ce n’était pas si simple).

On nappe déjà les tables pour gagner du temps sur demain matin puis départ de la salle pour aller finir le montage vidéo.  Arrivée chez Steph…le montage est quasiment fait, on modifie encore quelques photos, ajoute des commentaires, change la musique puis vers 22h30, on est bon. L’une des attractions de la soirée est fin prête !!!

Un petit dodo plus tard, on se retrouve à Aligro à 7h pour les dernières courses pour le repas du soir, on rachète du Rhum sur les conseils de Bobo et on hésite à reprendre une bouteille de Limoncello mais finalement on laisse tomber (une erreur réalisée plus tard dans la soirée après la razzia au bar par Max S.).

9h00 on passe prendre Logan, qui va passer la journée dans la Team Organisation 🙂

10h00 arrivée des Jun A pour finaliser la mise en place des tables, mettre les services et les verres…tout ça se fait sous la surveillance d’Helena, qui forme ces petits au pliage de la serviette…. »non c’est pas comme ça…rooooooh bon tu prends la serviette, tu plies au milieu puis là encore et ensuite tu la déposes sur l’assiette….compris ? bon allez bosse…il nous reste quelques rangées à faire »

Sur les coups de 12h, la salle est ready pour le soir, on termine de ranger le bar avec les boissons et le vin que Alain nous a livré ce matin. En cuisine, Dani a déjà tout organisé pour que ça se passe bien, la viande est dans la chambre froide.

12310424_660012567470920_9073509676315694102_n

13h, direction Vésenaz et la Migros pour chercher les pains surprises, le café & quelques derniers achats. On en profite pour y avaler un sandwich en guise de repas du jour.

14h, retour à la salle pour y faire le placement de table…et là, on va se prendre la tête…réservation pour 28, 18, 10, 6 ou encore 2 personnes….on essaye de respecter au mieux les demandes, les contraintes de la salle et le placement…une belle prise de tête durant un bon moment mais on arrive finalement à placer tout le monde.

Durant ce temps, Helena bosse depuis 2h sur l’apéro, qui se révèlera être juste magnifique après. Merci encore à toi Helena 🙂

17h00 on commence à préparer l’entrée en coupant & en lavant les salades….dernier point où on commence à se faire du soucis : le gars de la sono n’est toujours pas là…l’arrivée du gâteau va amener un peu de douceur dans cette dernière ligne droite.

18h30…on est prêt…apéro made by Helena terminé, bar prêt à dégainer, salle superbe, sono installée, équipe de bienvenue en place…dès 19h00, les premiers participants arrivent !!! La suite ne se raconte…une superbe soirée (quoi en tout cas de notre point de vue:-))

J’ai sûrement oublié pleins d’éléments durant ces derniers 24h mais je voulais surtout remercier toutes les personnes qui ont été là pour préparer ce repas.

MERCI aux Juniors B, Juniors A, aux joueurs de la une et de la deux.

MERCI à Daniel, Helena, Caro, Lolo, Julo, Logan, CC (celui du Coheran), Olivier C., Bolive, la Team de l’Espace Terroir.

L’édition 2015 est derrière nous….on planche déjà sur les prochains évènements du FCC avec quelques surprises pour 2016 !!!

Belle & longue vie au FCC !!!!!!!!!