Bilan 1er tour 2015-2016 : Juniors B

Au mois de juin dernier, j’ai accepté de reprendre les Juniors B après une année « sabbatique ». Je savais qu’en reprenant des jeunes de 15-16 ans ça n’allait pas être forcément toujours facile, mais le challenge m’intéressait connaissant le potentiel de cette équipe.

Nous avons commencé les entraînements tardivement à fin août compte tenu des vacances d’été. De plus, en l’absence d’une équipe de juniors C cette saison, l’effectif était très important (plus de 20 joueurs).

Après un entraînement, nous avons disputé un match amical contre l’équipe du CS Chênois 2 qui avait repris l’entraînement début août et qui était donc beaucoup plus préparée que nous l’étions. Le score a été sans appel avec 10-0 pour Chênois.

Suite à cette entame de saison, nous avons repris le chemin des entraînements avec un objectif assez élevé pour ce premier tour : terminer dans les 3 premiers (sur 7 équipes après le retrait du FC Geneva).

Les premières semaines ont quelques fois été chahutées avec certains jeunes qui n’étaient pas toujours très concernés. Après avoir fait quelques mises au point, le sérieux a repris le dessus et tout s’est bien passé.

Au niveau du championnat, on a bien débuté avec trois victoires en autant de matchs. Le quatrième match nous a vu perdre contre Olympique de Genève.  Au final, nous terminons le 1er tour à la 3ème place après un dernier match nul contre Meinier, qui nous devance avec le même nombre de points mais une meilleure différence de buts.

A noter également un très beau parcours en coupe où nous avons passé le 1er tour en sortant le FC Meyrin, qui joue en 1er degré, aux penaltys après un match absolument incroyable. Puis une élimination au second tour contre UGS, une autre équipe de 1er degré, après également un bon match où les petites erreurs se sont payées cash.

Place maintenant à la pause hivernale. La reprise des entrainements est fixée en janvier avec, je l’espère, une motivation et un sérieux intact afin de disputer un second tour aussi bien, voire mieux, que le 1er tour.

Bonnes Fêtes de fin d’année à tous et très bonne année 2016.

Olivier