Bilan 1er tour 2015-2016 : 2ème équipe

A l’aube de la saison 2015/16

La 2ème équipe du FC Coheran part avec de nombreux challenges à l’orée de la saison 2015/16.

De nombreux joueurs du contingent de la saison 14/15 ont en effet rejoint la nouvelle équipe de Juniors A, et laissent donc un vide immense à combler concernant le nombre de joueurs disponibles dans le contigent ainsi que l’ambiance légendaire de cette 2ème équipe.

Pour ne rien arranger, le président et pilier du traquenard Pat Böhling décide de mettre de côté son rôle d’entraineur/coach de la 2ème équipe afin de ressortir ses crampons du placard et ainsi réintégrer le contingent de joueurs.

Bobo et Do se voient donc offrir l’opportunité de prendre cette équipe et acceptent ce périlleux challenge avec détérmination et ambition.

Pour régler le problème du faible contingent, des transferts sont ainsi effectués et des joueurs de la 1ère viennent aussi renforcer notre équipe.

La saison commence enfin !

C’est avec ce nouveau contingent que le championnat débute le 30 Août au stade des Evaux par une belle victoire 4-3 contre US Genève-Ville, fraichement relégué en 5ème ligue! 2 buts de Badr, 1 but de Vidonne et 1 but de Julien Ulmann auront permis à notre équipe de goûter à sa 1ère victoire, dès le 1er match de championnat.

L’équipe est satisfaite, heureuse et pense après cette 1ère victoire pouvoir jouer les premiers rôles dans ce championnat mais….

Une terrible série

Malheureusement, les lacunes d’une équipe en reconstruction et en phase d’apprentissage se font ressentir dès le match suivant. Une défaite à la maison 3-1 contre Collex-Bossy marque le début d’une terrible série de résultats négatifs ( 8 défaites de rang).

Cette série peut s’expliquer à travers différente raisons :

• Frustration d’avoir des joueurs de qualités, mais de ne pas être au niveau d’un point de vue collectif.
  • Niveau de la 5ème ligue plus élevé que la saison 14/15, avec de nombreuses équipes de 3ème ligues ayant décidés de rejoindre la dernière ligue Genevoise.
  • Une tactique pas assez efficace.

Malgré cette néfaste spirale de défaites, l’équipe entière (entraîneurs et joueurs) n’abdique jamais.

Ils sont en effet présents à tous les entrainements (17 joueurs de moyenne !), ne baissent jamais la tête et ne critiquent jamais leurs collègues ni leurs entraineurs.

L’état d’esprit est tout simplement irréprochable, et les joueurs doivent être félicités pour cela, car dans ces conditions, cela n’est jamais facile !

Eureka ! Nous avons trouvé la solution !

Puis, arrive notre match contre le leader de notre championnat, AS Fribourgeoise, qui le domine de la tête et des épaules.

Bobo prend la décision de changer la tactique de notre équipe, et de passer d’un 4-2-3-1 utilisé depuis le début de la saison à un 5-4-1, avec un libéro travaillant derrière une ligne de 4 défenseurs.

Eureka !

Malgré une défaite 2-1 aux Tattes, nous tenons tête aux leaders du championnat, et même mieux, : nous trouvons une défense ultra solide, un milieu inspiré et des espaces en contre nous permettant d’utiliser au mieux la vitesse de nos ailiers !

C’est ainsi qu’après ce match référence, nous retrouvons des couleurs en enchaînant 2 victoires de suite, nous permettant de passer de la 12ème à la 10ème place du championnat avec 9 points (13 équipes en lice).

Le printemps est toujours porteur d’espoir

Nous repartirons donc conquérant dès le second tour, en éspèrant finir dans la 1ère partie de tableau !

Merci à tous les supporters qui nous ont suivis tout au long de la saison (ils se reconnaîtront !!!) et nous les attendons encore plus nombreux pour nous soutenir dans notre REMONTADA !

Longue vie à la 2 et au FCC !