Bilan 1er tour 2016-2017 : Seniors + 30

En cette fin de 1er tour, l’équipe du fccoheran.ch est allée à la rencontre de Laurent, qui est en charge de l’équipe des Seniors + 30 afin de récolter ses impressions sur cette première partie de la saison 2016-2017.

Salut Laurent, pourrais-tu nous faire un bilan de ce premier tour (niveau des résultats mais également au niveau de la vie au sein de l’équipe) ?

Avant de te répondre pour l’aspect sportif, quelques mots concernant l’état d’esprit au sein de l’équipe, qui a été au top durant tout ce premier tour. Les repas d’après-match résument bien la cohésion entre les différents joueurs et durant lesquels la frustration du match est souvent oubliée après quelques minutes ensemble. Je profite de l’occasion pour remercier Helena pour sa présence lors de nos repas aux Tattes les vendredis soir où elle nous « garde » ouvert le Traquenard jusqu’à tard le soir.

Tu voulais aussi un bilan sportif de ce premier tour….par où puis-je commencer ? Ce premier tour a été compliqué avec des résultats pas forcément conformes à nos attentes et à la valeur intrinsèque de notre contingent. Je n’ai toujours pas compris comment on arrive faire des gros matchs, comme cela a été le cas par exemple en Coupe face à l’équipe de Lancy, qui joue les 1ère places en Seniors Champion, et se louper quelques jours après face à des équipes de nos groupes qui ne nous sont pas forcément supérieures.

Notre capitaine brésilien me dirait « c’est pas le moment… » mais je pense qu’on devra être plus constant dans nos performances au second tour et surtout ne pas devoir jongler avec le contingent chaque vendredi pour avoir une carte de match décente.

Comment va se passer cette longue trêve hivernale ? Quelque chose de spécial au programme ?

On reprendra le chemin des entrainements mi-janvier pour effacer les excès des repas de fin d’année et autres. Plusieurs entrainements en salle nous attendent ainsi que des matchs amicaux. La reprise officielle est prévue le 10 mars face au FC Geneva.

Que peux-tu souhaiter à ton équipe et au club pour l’année 2017 ?

Pour le second tour, je souhaite qu’on améliore les présences aux entrainements (par respect aux joueurs, je ne donnerai pas le % moyen des présences aux entrainements:-)), qu’on prenne plus de plaisir sur les terrains, que nos nouvelles recrues s’adaptent rapidement à l’équipe et qu’on garde cet incroyable état d’esprit au sein du groupe.

J’adresse également mes meilleurs vœux à l’ensemble des joueurs de cette formidable équipe des Seniors + 30 et à leurs proches ainsi qu’à l’ensemble des membres du FCC.

Excellentes Fêtes de fin d’année à tous !!!!

Seniors 2016-2017 2