Bilan 1er tour 2016-2017 : Vétérans + 40

En cette fin de 1er tour, l’équipe du fccoheran.ch est allée à la rencontre de Manu, qui est en charge de l’équipe des Vétérans + 40 afin de récolter ses impressions sur cette première partie de la saison 2016-2017.

Salut Manu, pourrais-tu nous faire un bilan de ce premier tour (niveau des résultats mais également au niveau de la vie au sein de l’équipe) ?
Après 4 saisons et demie comme coach des Vétérans, je dois reconnaître que le sort semble s’être acharné sur nous mais on ne va pas baisser les bras et se laisser abattre sans rien faire. Depuis le début de ce 1er tour, on a dû faire face à deux évènements exceptionnels, le décès d’Arno le 8 septembre alors qu’on recevait Aire-le-Lignon, et les incidents du 13 octobre aux Tattes contre ADPG.

Malgré cette période difficile que nous venons de traverser, je dois avouer que les voyants sont en train de repasser au vert pour le 2ème tour, comme en témoigne l’effectif total de 14 joueurs Vétérans sans compter les 5 quadra.
Concernant la motivation de l’équipe, je confirme qu’elle est toujours présente et j’en veux pour preuve les efforts individuels et le bon état d’esprit au cours des derniers matches ainsi que l’implication régulière des vétérans dans la vie du club.
Au terme des matches aller, nous avons alterné le bon et le moins bon en terminant avec 13 points à la 9ème place sur 12 avec 39 buts marqués et 39 encaissés.

En conclusion, si nous devons tirer deux points positifs du bilan sportif et humain de ce premier tour, c’est que dans les difficultés on trouve toujours des personnes sur qui on peut compter, et avec un effectif composé d’une majorité de quinquas on doit renouveler et anticiper l’intégration des quadras.

Comment va se passer cette longue trêve hivernale ? Quelque chose de spécial au programme ?
Dés mi-janvier, on va reprendre le chemin des entrainements en salle afin de se préparer pour la reprise officielle qui est prévue autour du 10 mars.

Que peux-tu souhaiter à ton équipe et au club pour l’année 2017 ?
Sincèrement, moins de faits divers et plus de faits sportifs notoires et positifs ainsi que des bons moments passés ensemble. Face à l’adversité, toute l’équipe des Vétérans a fait preuve d’une grande solidarité et d’un état d’esprit exemplaires qui nous ont permis de consolider les liens entre les joueurs que je félicite.
Un grand merci également aux nombreux supporters et un grand bravo à tous les joueurs, les piliers, le noyau dur et nos jeunes « quadra » qui nous apportent du sang neuf et de nouvelles énergies.
Après chaque match aux Tattes, Helena nous fait de très bons petits plats et nous la remercions vivement.
Votre participation active à la vie du club est très appréciée et votre implication reste un exemple pour les plus jeunes joueurs du FCC.

Excellent début d’année et un bon 2ème tour à tous.

Vive le FCC !!

Vétérans FCC 2016-2017