FC COHERAN

Une passion, trois communes, un seul club!

Interview décalée….Laurent Serafin

| 0 Commentaires

Pour cette nouvelle interview décalée, nous sommes allés à la rencontre de Laurent Serafin, vice-président du club ainsi que joueur-entraîneur de l’équipe des Seniors + 30.

Ciao Lolo, pour ceux qui ne te connaissent pas, pourrais-tu te présenter en quelques lignes 

Je m’appelle Laurent Serafin et j’ai fait tout mon enfance et un peu plus, sur la commune d’Anières. Aujourd’hui je vis sur Troinex mais j’ai toujours un amour pour la région de mon enfance ce qui m’a motivé pour m’investir dans le club.

Je suis père de deux garçons et heureux de voir que les deux aiment le ballon rond. Professionnellement, je suis associé dans un bureau familial d’architecture.

T’as été à la base de la création du FC Rapid Anières mais aussi de la fusion entre ce dernier club et le FC Hermance. On parle souvent de l’implication des bénévoles dans le sport et ailleurs. Qu’est-ce qui t’as motivé à l’époque et encore aujourd’hui à t’engager de manière bénévole ?

La passion du ballon rond sur ce grand rectangle vert, ou plutôt brun suivant la saison. Quand j’aime, je ne compte pas mes heures et déplacements pour pouvoir transmettre ma passion au plus jeune et aujourd’hui au plus vieux. En plus, quand tu pratiques ta passion avec des amis, cela motive encore plus.

 

 

 

 

 

 

 

Ton meilleur souvenir durant ta longue et belle carrière au sein du football genevois

Il y en a tellement…:-)

Mon premier tournoi en salle en Junior E où nous avions gagné la finale 1-0. J’étais tellement stressé car je jouais gardien et je ne voulais pas faire une boulette, qui aurait pu faire perdre l’équipe. A la fin, j’en ai pleuré de joie :-).

Le second est mon premier Tournoi des Campagnes à 17 ans. L’équipe voulait rentrer à la maison à midi, mais malgré le fait d’avoir marquer un seul but du tournoi, nous avons fini 3ème en gagnant aux penalties lors des finales.

Le dernier match de l’histoire du Rapid Anières, ce fût la conclusion d’une aventure de 6 ans et demi (5 saisons officielles)

Ton meilleur souvenir vécu au FCC

La montée de l’équipe seniors en groupe Promotion. La saison a été magique du début à la fin avec un match d’anthologie contre Geneva.

 

 

 

Et aussi l’ensemble des tournois de l’Ascension avec un mercredi soir de feuil y a quelques années.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques questions sur cette équipe des + 30

  • Le plus fit 

Ils sont plusieurs à pouvoir prétendre à ce titre, mais au vu de sa seconde passion qui est le déplacement de voitures en les poussant manuellement, je nommerai Stephen.

  • Le meilleur en 3ème mi-temps

A nouveau plusieurs peuvent prétendre au titre, mais Leo quand il est là est une assurance d’animation.

  • Le plus « système de jeu »

Julien C., toujours soucieux de bien faire et de bien respecter les consignes

  • La meilleure progression en 2 ans

Le poulain Kraus !!! On ne sait jamais comment il fait, mais il arrive toujours à nous surprendre. Il a encore de la marge de progression en plus.

Quelques questions sur toi

  • Vin ou bière 

Cela dépend de la soirée, mais bière blonde

  • Fondue fromage ou fondue chinoise 

Chinoise, j’en peux plus du fromage

  • Mer ou montagne 

Les deux mais à petite dose…

  • Traquenard Bar ou La Parf 

Je vais dire la Parf pour la simple et bonne raison que c’est le lieu qui m’a permis de rencontrer mon épouse.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, pourrais-tu décrire le FCC en quelques mots ?

Pour comprendre le FCC faut le vivre de l’intérieur. Je vois le FCC comme une grande famille, ou tout le monde est là pour faire grandir le club et ce à tous les niveaux. Il ne manque plus que les infrastructures qui vont avec la croissance de notre famille.

Merci Lolo pour ces quelques minutes et encore un grand bravo pour ton investissement au club depuis ces années.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.