FC COHERAN

Une passion, trois communes, un seul club!

Bilan 1er tour saison 2017-2018 / Seniors + 40

| 0 Commentaires

En cette fin de 1er tour, l’équipe du fccoheran.ch est allée à la rencontre de Manu, qui est en charge de l’équipe des Vétérans + 40 afin de récolter ses impressions sur cette première partie de la saison 2017-2018.

Salut Manu, pourrais-tu nous faire un bilan de ce premier tour (niveau des résultats mais également au niveau de la vie au sein de l’équipe) ?

Après l’analyse prospective des effectifs Vétérans trentenaires et Seniors quadras, nous devons reconnaitre que la période difficile, due aux nombreuses absences pour blessures, que nous venons de traverser va quelque peu se prolonger, car il y aura peu de nouveaux joueurs quadras à court terme.

Néanmoins je dois avouer que les voyants vont repasser au vert pour le 2ème tour, comme en témoigne l’effectif total de 18 joueurs Vétérans sans compter les 4 quadras qui devraient pouvoir donner un coup de main de temps en temps et je remercie par avance les coaches des Vétérans, Jean-Marc et Laurent.

Concernant la motivation de l’équipe je confirme qu’elle est toujours présente et j’en veux pour preuve les efforts individuels et le bon état d’esprit au cours des derniers matches ainsi que l’implication régulière des vétérans dans la vie du club.

Au terme des matches aller nous avons alterné du bon et du moins bon en terminant avec 4 (13 en 2016) points à la 8ème place sur 9 avec 16 (39 en 2016) buts marqués et 44 (39 en 2016) encaissés malgré les bons réflexes et les nombreux arrêts de notre gardien Philippe qui aura droit à des sessions spécifiques en 2018.

En conclusion, si nous devons tirer deux points positifs du bilan sportif et humain de ce premier tour, c’est que dans les difficultés on trouve toujours des personnes sur qui on peut compter, et avec un effectif composé d’une majorité de quinquas on doit recruter davantage et anticiper l’intégration des quadras.

Last minutes news : Fabrizio Tanzi viendra renforcer l’équipe pour le second tour. Bon retour au FCC !

Comment va se passer cette longue trêve hivernale ? Quelque chose de spécial au programme ?

Dés mi-janvier, on va reprendre le chemin des entrainements en salle afin de se préparer pour la reprise officielle qui est prévue le 9 mars 2018.

Que peux-tu souhaiter à ton équipe et au club pour l’année 2018 ?

Concrètement plus de faits sportifs notoires et positifs pour toutes les équipes ainsi que des bons moments passés ensemble et d’excellentes surprises à venir.

Face à l’adversité et malgré les coups du sort, l’équipe des vétérans a toujours su faire preuve d’une grande solidarité et d’un état d’esprit exemplaires qui nous ont permis de consolider les liens entre les joueurs que je remercie et que je félicite.

Un grand merci également aux nombreux supporters et un grand bravo à tous les joueurs du club, les piliers, le noyau dur et nos jeunes « quadra » qui nous apportent du sang neuf et de nouvelles énergies.

Que seraient les Tattes sans Helena qui nous soigne avec de très bons petits plats et que nous tenons à remercier sincèrement.
La participation active des seniors à la vie du club est très appréciée et leur implication reste un exemple pour les plus jeunes joueurs du FCC.
En cette période je souhaite à tous les membres du club et leur famille mes meilleurs vœux de bonheur, santé et réussite dans tous vos projets.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.