Interview des entraineurs des E2 : David Vidonne & Daniel Monteiro

L’équipe du fccoheran.ch a rencontrée les deux entraineurs des E2 afin de faire connaissance avec eux et découvrir leur quotidien au sein de cette équipe.

Bonjour Daniel & David, pour commencer, pourriez-vous vous présenter pour les personnes qui ne vous connaissent pas ?

(David) Je m’appelle David Vidonne,  j’ai 19 ans, je suis en apprentissage au CFPC en ébénisterie et entraîneur des Juniors E2 avec mon cher ami Daniel.

(Daniel) Je m’appelle Daniel Paixão Monteiro et j’ai 18 ans. Je suis en quatrième année au Collège Calvin. J’entraine les Juniors E2 avec mon bras droit, David.

Cette saison est votre première expérience en tant qu’entraineur, quelles sont vos premières impressions ? Est-ce que le rôle d’entraineur est tel que vous l’imaginiez ?

(David) Effectivement c’est ma première année en tant qu’entraîneur, et je suis heureux de vous faire part de mes premières impressions qui sont très bonnes. Le rôle d’entraîneur est loin d’être facile, mais je passe de merveilleux moments avec les enfants. Le rôle d’entraineur me convient parfaitement, car c’est exactement comme je l’imaginais.

(Daniel) En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de pouvoir assister Edouard Bolleter durant une partie de la saison 2011/2012, ce qui m’a déjà donné un avant-goût du rôle d’entraineur et de la tâche à accomplir. J’ai pu beaucoup apprendre à ses côtés. Et aujourd’hui, avec David et les enfants, je continue d’apprendre. Mes premières impressions sont bonnes. Les parents des juniors nous facilitent bien la vie : une excellente communication s’est établie entre eux, David et moi, en plus d’une bonne ambiance dans l’équipe.

Pourriez-vous nous faire un premier bilan de votre équipe pour ce premier tour ?

(David) A mes yeux, je trouve que ce premier tour se conclu sur de bons résultats. Nous avons une très bonne équipe avec des enfants motivés et au bon comportement. Nous privilégions le bonheur et la joie de chacun de nos petits protégés, même si nous avons commis certaines erreurs et parfois privilégié la victoire au plaisir. Choix qui ne se reproduiront plus. En somme, un bilan positif, mais bien sûr, la saison est loin d’être terminée et les enfants ont encore des progrès à faire.

(Daniel) Je rejoins David sur de nombreux points. Nous avons la chance d’avoir un contingent plein de qualités, mais tous les enfants doivent encore progresser, la saison, il est vrai, n’est pas terminée. Nous essayons de donner aux enfants un maximum de plaisir à travers des entrainements variés, et nous remarquons qu’ils sont toujours venus jouer au football avec de l’envie, ce qui est le plus important. Quant aux erreurs commises durant ce premier tour, nous les avons corrigées et appris de celles-ci, afin, de nous aussi, progresser dans le rôle d’entraineur.

Vous êtes également joueur au club (en juniors A), pourriez-vous nous décrire un peu la vie du club et votre avis sur son développement présent et futur ?

(David) Personnellement je fais partie de ce club depuis tout petit. J’ai exercé mes premier pas dans le football sous les ordres de Pierre-Alain Mabillard, à qui je dois une très belle période de ma vie, que je n’oublierai jamais. A ce jour j’ai pris quelques centimètres et je fais partie des Juniors A, entrainé par les grands Julien Fleury et Logan Pilet, avec qui je ne cesse d’apprendre et passer de merveilleux instants. Je ne compte pas quitter ce club avant un bon moment, toutefois si le FC Barcelone vient me chercher, je partirai, mais enfin entre nous, ce jour est loin d’arriver (rires). Le développement présent et futur de club est entre les mains du comité, qui fait un travail extraordinaire. Tous les acteurs du club ne cessent de donner de leur temps et de leur amour afin de propulser le FC Coheran au plus haut sommet du football genevois.

(Daniel) En tant qu’entraineur et ex-juniors A, j’ai vécu d’incroyables moments. La vie au sein du FC Coheran est indescriptible. Nous faisons part, David et moi, d’une vraie famille qui prend soin de nous, et à qui nous sommes éternellement redevables. Pour ma part, j’y passe de merveilleux moments : la buvette est la seule à pouvoir témoigner de toutes les aventures et mésaventures de ce club. Le FC Coheran est, en plus d’une famille, une équipe, unie dans la victoire comme dans la défaite.

Auriez-vous aimé qu’on vous pose une autre question ? Si oui, laquelle et pourquoi ?

(David & Daniel) Non, nous pensons avoir tout dit, si ce n’est : Vive le football ! Vive le FC Coheran !

Merci David & Daniel pour votre temps et bonne continuation avec notre jeune relève.