Rencontre avec Kevin Kressibucher…

Après Mabi, l’équipe du fccoheran.ch a rencontrée Kevin Kressibucher, qui est en charge avec Olivier Forni de l’équipe des Jun C. Il nous livre ses impressions sur ce premier tour de son équipe et les attentes que l’on peut avoir pour les prochains mois.

Salut Kevin, tu es en charge de l’équipe des juniors C. Pourrais-tu nous faire un premier bref bilan de ce premier tour ? Es-tu satisfait des performances de ton équipe ?

Kevin : Bonjour, l’objectif de ce premier tour était de finir dans les 3 premiers. Objectif atteint mais on pense et espère toujours faire mieux. J’estime qu’on a tiré un groupe assez dur pour du 2ème degré, ce qu’il ne nous déplait pas du tout. Collectivement, l’équipe a fait beaucoup de progrès, notamment au niveau tactique et technique. Le cap de passer de juniors D à C a été très bien géré par les joueurs concernés. En coupe, nous sommes toujours en lice parmi les 8 meilleurs équipes genevoises régionales. Lors du 8ème de finale, l’équipe s’est très bien battu et nous a honoré d’un match qu’on n’est pas prêt d’oublier. Sinon, les joueurs sont bien impliqués dans notre projet et les bases sont solides pour ce 2ème tour. En résumé, on est satisfait de l’équipe et de la solidarité qu’il y a à l’intérieur.

Sur quels points tes joueurs doivent-ils s’améliorer au second tour ?
Kevin : Il y a toujours beaucoup de choses à améliorer à cet âge là. Cependant, la relance de la défense vers le milieu reste un des points importants dans notre projet. Nous voulons une équipe qui ose jouer au ballon même si un adversaire peut être meilleur. Pour cela, le niveau technique individuel doit être augmenté individuellement. Dernier point essentiel serait d’améliorer les faces à faces avec le gardien adverse. On gâche beaucoup trop d’occasions lors de cette face de jeu, une phase qui peut se révéler décisive dans un match.

Comment vas-tu occuper la longue trêve hivernale ? As-tu des projets en particulier ?
Kevin : Concernant mes projets personnels, je pense que les gens qui vont lire cet interview en ont rien à faire donc on va passer à l’équipe. On reprend les entraînements mi-janvier en salle. Une reprise qui sera synonyme de préparation pour nos joueurs. Les thèmes abordés seront le jeu, la technique la coordination et le renforcement. La préparation physique se fera par le jeu.

Un petit mot sur le club….comment décrirais-tu le FCC en trois mots et pourquoi ?                                                                3 mots ne sont pas assez pour décrire un club de cette qualité.

Merci Kevin pour tes réponses et du travail que vous faites avec Olivier. Nous nous réjouissons de revoir vos juniors au printemps. Bonne suite à l’équipe des C !!!!!