Le Coheran en Valais

La 1ère équipe du FC Coheran est parti durant un week-end, en Valais, pour sa préparation estivale avant la reprise des sérieuses le 27 août en Coupe Genevoise et le 1er septembre en championnat. Laissez-vous entraîner dans ce séjour plein d’émotion

Vendredi 9 août 2013, la 1ère équipe du FC Coheran se prépare à partir en week-end en Valais afin d’affûter au mieux sa préparation en vue du prochain championnat. Ce premier jour commença avec un match amical contre le FC Massongex, équipe récemment reléguée en 3ème ligue valaisanne. Le discours du tendem Fleury-André terminé, les joueurs firent une entame de match plus que convaincante face à une équipe jouant très bien au ballon. Le Coheran allant même, jusqu’à ouvrir le score après une quinzaine de minutes, par l’intermédiaire du meilleur buteur du dernier exercice, Dimitri. Malgré toute l’envie et la bonne volonté de tous les joueurs, le match tourna en faveur des joueurs de Massongex. Résultat final 5-2 avec pour second buteur Simon sur un penalty obtenu par Jean-Marc. Le staff technique et les joueurs satisfaits de cette performance, purent enfin envisager une soirée tranquille autour d’une raclette avec les adversaires du soir.

Samedi 10 août 2013,10h : après un bon petit déjeuner, tout le monde est de bonne humeur pour aller faire un léger décrassage de trente minutes dans les beaux paysages de Morgins. Ensuite, départ pour Saint-Gingolph, où l’équipe sera accueillie comme des chefs par le père de notre cher Julien. Visiblement, les petits plats dans les grands étaient de mise : BBQ, Ping-pong, bronzette et baignade était à l’ordre du jour avant de jouer au stade de l’Herbette contre la 2ème ligue de Saint-Gingolph. Ce match, malheureusement, ne restera pas dans les annales. Défaite 4-0, résultat  et attitude décevante. Faut croire que la tête était encore au lac et que les organismes avaient souffert de l’entraînement de jeudi et du difficile match de la veille. On se consola par l’accueil et le superbe repas au restaurant le Rivage à St Gingolph au bord du lac avant de rentrer sur Morgins pour profiter pleinement de notre dernière soirée en équipe.

Dimanche 11 août 2013, on peut dire qu’on a bien profité de la veille. Programme de la journée : randonnée jusqu’au lac de Tanney, pic-nique et baignade pour les plus courageux (il y en a eu 3… à vos prono). La marche fut éprouvante pour tout le monde mais les rires et la bonne humeur étaient toujours de la partie ! 15 heures, fin de ce week-end magnifique et retour à Genève pour un peu de repos bien mérité.

Les prochaines étapes officielles pour la 1ère équipe : le tournoi des campagnes à Vernier le 25 août. La Coupe Genevoise contre Genève-Ville le 27 août à Hermance. Et, pour terminer, la reprise du championnat le 1er septembre à Hermance contre Osas.