FC COHERAN
Recherche pour :
Programme de la semaine du 3 au 9 mars 2014

Vous trouverez ci-dessous le programme de nos équipes pour la semaine à suivre :

– 1ère équipe : Dimanche 9 mars à 14h00 contre FC Osas au centre sportif intercommunal des Evaux

– Seniors : pas de match

– Vétérans : pas de match

– Juniors A : Samedi 8 mars à 15h00 contre Lancy-Fraisiers FC au stade des Tattes

– Juniors C : Samedi 8 mars à 14h00 contre FC Plan-les-Ouates 2 au stade des Cherpines

– Juniors D1 : Samedi 8 mars à 11h30 contre FC Donzelle au stade des Tattes

– Juniors D2 : Samedi 8 mars à 9h00 contre FC Puplinge 2 au stade des Tattes

– Juniors E1 : Samedi 8 mars à 10h30 contre FC Versoix au centre sportif de la Bécassière

– Juniors E2 : Samedi 8 mars à 10h45 contre FC Champel 4 au centre sportif du Bout-du-Monde

– Ecole de football :  Mercredi 5 mars à 14h00 entrainement au stade des Tattes

Venez nombreux soutenir les différentes équipes du FC Coheran !!!!!!!

Manifestations du second tour

La vie du club se développe aussi lors des manifestations que l’équipe Manif organise tout au long de la saison.

Pour le second tour, nous avons deux évènements qui sont au programme.

Le premier est notre traditionnel Tournoi de l’Ascension, qui se déroulera les 28 & 29 mai prochain.

Le mercredi soir verra se jouer le tournoi des sociétés & des Amis du FCC. Le tournoi populaire occupera la journée du jeudi.

Plus de détails seront communiqués début mars.

Le second évènement aura lieu le samedi 21 juin avec le tournoi interne de fin de saison

Nous vous laissons déjà noter ces deux dates dans vos agendas et nous nous réjouissons de vous revoir sous peu au stade des Tattes.

Devenez partenaire du FC Coheran !!!

Vous souhaitez devenir un partenaire actif du FC Coheran ? Vous voulez soutenir le développement du club de votre région ? Notre équipe Marketing est à votre disposition afin de vous proposer une solution sur-mesure, selon vos envies et votre budget.

Les premières offres démarrent à CHF 50.- par saison. Pour ce montant, vous recevrez une carte VIP du club, qui vous donnera droit à un verre offert à la mi-temps des matchs de la 1ère équipe à domicile, un rabais sur nos produits FCC et lors des manifestations.

Vous trouverez toutes les offres dans le document ci-dessous :

Plaquette 2013-2014 – FC Coheran

N’hésitez pas à contacter notre équipe Marketing en cas de questions complémentaires.

Tournoi Lolo Maillard : dimanche 2 février

Deux équipes du FC Coheran ont participé ce dimanche 2 février au tournoi « Lolo Maillard» organisé par le CS Chênois. 6 matchs de poule ont été joués durant toute la matinée pour les deux équipes avec au final une 4ème place pour le FC Coheran II et une 1ère place pour le FC Coheran I.

Ce qui a amené à l’habituelle confrontation « FC Coheran I-FC Coheran II » en quart de final. L’équipe  de Coheran, coaché par Julien Fleury, a su se montrer plus convaincante devant les cages « adverses » de l’équipe de Daniel Monteiro, FC Coheran II ; détermination offrant à l’équipe de Julien une place en demi-finale.

Pour l’équipe de Daniel, l’aventure ne s’est pas arrêtée là. Malgré une défaite en demi-finale des 5èmes-8èmes places, les joueurs se sont mobilisés avec leur entraîneur avant le début de la dernière rencontre de la journée, dans laquelle était en jeu une 7ème place. A peine le temps de s’asseoir sur les gradins, qu’au bout de 3 secondes de jeu nos juniors ont marqué leur premier goal de la rencontre. S’en sont suivis 4 autres, face à une équipe qui ne pouvait que très peu réagir face un tel entrain. Une fois les 10 minutes de jeu terminées, c’est sur le score de 5-1 que le FC Coheran II  a décroché sa septième place, dans le top 10 du tournoi.

Quant à l’équipe de Julien, nous l’avons retrouvé lors de la demi-finale pour les 1ères -4èmes places, contre le CS Chênois II. 10 minutes de temps n’ont pas suffi au FC Coheran pour entrer dans le jeu et faire la différence. Cette défaite les mena directement au match de classement pour la 3ème-4ème place et malgré la grande volonté de certains de nos juniors, l’adversaire a une fois de plus su se montrer davantage décisif. C’est donc après une journée bien remplie en émotions, que le FC Coheran I décroche, la tête haute, sa 4ème place du tournoi, sans oublier sa 1ère place au classement des matchs de poule.

Ce tournoi a été un grand moment de football pour les enfants qui ont eu la chance de pouvoir côtoyer des équipes d’un haut niveau tout en s’amusant et prenant du plaisir.

Daniel Paixão Monteiro

Programme de préparation 1ère équipe

Notre équipe première jouera plusieurs matchs amicaux d’ici la reprise, qui est prévue le dimanche 9 mars à 14h00 contre le FC Osas au centre sportif des Evaux.

Vous trouverez ci-dessous le programme de ces matchs (des modifications peuvent encore intervenir) :

Jeudi 13 février à 20h15 contre US Meinier 2 au centre sportif de Rouelbeau

Samedi 15 février à 14h00 contre FC Saint-Paul 2 au centre sportif de Rouelbeau

Samedi 22 février à 10h00 contre FC Geneva 2 au stade de Frontenex

Mardi 25 février à 20h15 contre Etoile-Espagnole au stade de Frontenex

Jeudi 27 février à 20h15 contre US Chêne-Eaux-Vives au stade de Frontenex

 

Virginie ou si le silence n’était pas d’or…

Les Juniors E1 & E2 du FC Coheran se sont rendus à la salle communale Jean-Jacques Gautier le mardi 28 janvier pour assister à la première de Virginie ou si le silence n’était pas d’or. Cette pièce aborde le thème délicat des abus sexuels sur les enfants, concernant toutes les classes de notre société. Ce spectacle vise principalement à sensibiliser enfants et adultes à ce terrible fléau et contribue ainsi à la prévention de cette forme de maltraitance que la presse dénonce déjà depuis plusieurs années.

La compagnie du Théâtrochamp, dirigée par Anouchka Chenevard Sommaruga, a décidée de reprendre la pièce écrite par Frank Gygli et c’est après plus de deux ans de collaboration avec des professionnels tels que des médecins, psychologues, avocats, juges et personnes abusées que le spectacle bat son plein depuis le 28 janvier et ce jusqu’au 9 février 2014.

Sous la forme d’un conte musical, la pièce est jouée par des enfants âgés entre 7 et 12 ans, accompagnés d’acteurs professionnels, qui racontent l’histoire de Virginie, jeune femme abusée dans son enfance et qui souffre d’avoir toujours tu son secret. Le peuple des Paonis a entendu son appel au secours et tente d’intervenir dans le passé de la jeune Virginie.

Virginie ou si le silence n’était pas d’or… permet de réveiller certaines consciences et met en exergue le thème tabou des abus sexuels (sur les enfants). Un chemin se prépare et un exemple est donné à bon nombre d’entre nous (éducateurs, enseignants, parents, enfants, adolescents) en faisant de cette pièce une réussite, car c’est ce qu’elle est, dans une finesse et franchise frôlant la perfection. Nous ne pouvons que vous recommander d’aller y assister.

Toutes les informations nécessaires vous sont présentées sur le site : www.virginieousilesilence.com.

AffA3_Virginie_sstc_HR