Bilan du 1er tour de l’équipe des Seniors

En cette fin de premier tour, l’équipe du fccoheran.ch a demandée  à Laurent Serafin, l’un des deux entraineurs des Seniors, ses impressions sur ces premiers mois de compétition et le programme pour le début 2014.

– Bonjour Lolo, pourrais-tu nous faire un bilan de ce premier tour, tant au niveau des résultats qu’au niveau du quotidien au sein de ton équipe ?

Après un début difficile en affrontant deux équipes du haut de classement, et délicat au niveau du contingent surtout (des joueurs n’étaient pas encore qualifiés), l’équipe s’est bien repris et a enchaînée les victoires et quelques matchs nuls pour finir le premier tour à un très bon 5ème rang, avec seulement 3 point de retard sur la seconde place, qui est qualificative pour les matchs de barrages en vue de la promotion en Seniors Promotion. La présence au entraînement fait toujours un peu défaut néanmoins mais on perçoit une amélioration sur l’envie de venir. Et nos repas d’après-match sont toujours assez animés :-).

– Comment va se passer cette longue trêve hivernale ? Quelque chose de spécial au programme ?

Je pense qu’avec les mordus de ski que l’on a dans cette équipe, la préparation va se faire sur les pistes pour préparer les slaloms géants de la sortie du club à Morgins. Mais qu’elle va aussi surtout se faire autour de bons repas et de bons petits vins. La reprise se fera en douceur avec des entraînements en salle dès mi-janvier.

– Que peux-tu souhaiter à ton équipe et au club pour l’année 2014 ?

Pour ce qui est de l’équipe, je souhaite qu’elle continue sur le même chemin que lors de la fin du 1er tour, c’est-à-dire  jouer avec du plaisir et de l’envie. Les résultats suivront et qui c’est, essayer d’accrocher la seconde place au classement pour jouer la promotion, ce qui serait historique au sein du club. Pour le club, de continuer à former les jeunes avec envies et passions, les résultats suivront.

Longue vie au FCC !!!

Laurent