FC COHERAN

Une passion, trois communes, un seul club!

Le 2ème tour des Jun A

| 0 Commentaires

Voici arrivé la fin de saison pour nos juniors A et pour certains joueurs la fin de leur « carrière » en tant que Junior.

C’est également la fin de ma première expérience en tant qu’entraîneur à ce niveau-là. Je tiens également par ce message à remercier sincèrement Julien Fleury que j’ai secondé durant presque toute la saison et avec qui j’ai beaucoup appris, ça a été très enrichissant de se retrouver à ses côtés.

Au vu des résultats à la fin du premier tour et l’effectif ayant très peu changé durant la pause hivernale, nous avions décidé, avec Julien, de fixer un objectif élevé, mais non irréaliste au vu du jeu présenté, de finir dans les deux premiers à la fin du deuxième tour.

Le début de ce second tour a été à l’image du début de la saison, en demi-teinte. Le fonds de jeu était bon, mais trop d’imprécisions, de mauvaises entames de matchs et de petites erreurs nous ont fait très mal commencer puisque après 3 matches nous nous retrouvions avec un seul point. Nous savions que cette équipe valait mieux que cela et qu’il ne faudrait régler que quelques petits détails afin de pouvoir passer l’épaule.

Ce fût chose faite après quelques matchs et l’équipe trouva son rythme de croisière avec de très bons résultats. Résultat nous terminons la saison avec 9 points engrangés lors des 4 derniers matches et même deux victoires lors des deux dernières rencontres avec un goal average de 6-0. Ceci nous a permis de finir un peu en dessous des objectifs, soit à la 4ème place sur 11 équipes classées (2 équipes retirées durant ce deuxième tour).

Parlons maintenant un peu de l’état d’esprit de cette équipe qui avait la particularité d’avoir des jeunes joueurs de 1ère année de juniors B que nous avons intégré dans cette équipe. L’intégration s’est très bien déroulée et l’état d’esprit a été très bon tout au long de la saison. En côtoyant certaines équipes dans lesquelles certains joueurs avaient des comportements indignes de sportifs, nos joueurs ont su rester zen et éviter les provocations.

Dans cette équipe, comme dans toutes les équipes du FC Coheran, on peut ressentir cet esprit familial et ce fût un réel plaisir de coacher ces jeunes.

Merci à tous pour votre engagement, votre assiduité aux entraînements (rarement moins de 13-14 joueurs présents même en période de vacances) et votre bonne humeur avant pendant et après les matches même après des défaites. Continuez à perpétrer cet état d’esprit qui est une pierre importante de l’édifice FC Coheran.

Bonne continuation aux juniors et bonne chance à ceux qui vont passer actifs et qui vont représenter fièrement nos couleurs en 4ème ou 5ème ligue.

Au plaisir de vous recroiser aux alentours du Traquenard Bar ou des terrains.

Olivier Casada

Laisser un commentaire

Champs Requis *.