Bilan Saison 2014-2015 : Jun B

En cette fin de saison, l’équipe du fccoheran.ch est allée à la rencontre de Olivier, alias Bolive, qui est l’un des deux entraineurs des Jun B afin de récolter ses impressions sur cette saison 2014-2015.

– Ciao Bolive, pourrais-tu nous faire un bilan de ce deuxième tour mais également de la saison globalement (niveau des résultats mais également au niveau de la vie au sein de l’équipe) ?

Pour nous, il est à la fois mi-figue, mi-raisin! Au 2ème tour, notre contingent s’est élargi avec l’arrivée de 4 joueurs issus des juniors C, ce qui nous a permis de renforcer le noyau de l’équipe et d’instaurer une concurrence.

Nous terminons notre saison 9ème avec 14 points récoltés. Nous pensions honnêtement nous situer dans la première partie de tableau mais tu sais que dans le football tout n’arrive pas forcément comme tu le souhaiterais. On commence le championnat par une belle victoire au Mandement en étant 12, suivi par deux défaites amères contre Collex-Bossy et Puplinge, matchs au cours desquels on doit ramener quelques points. Par la suite, nous effectuons de solides prestations contre Onex et Tordoya mais le match référence de ce 2ème tour est le derby contre Meinier, qui nous a permis de vivre un match à 100 à l’heure,  les deux équipes prônant l’attaque et qui malheureusement ne nous a pas souri malgré le score de 4-2 à la mi temps en notre faveur. On a pu y voir de l’engagement, (nos trois remplaçants se sont blessés), de la solidarité et du fair-play, un vrai match!!!
Ah j’oubliais, nous avons joué ce 2ème tour avec un joueur au poste de gardien ce qui nous a handicapé dans certains matchs, mais nous ne voulons en aucun cas lui jeter la pierre et au contraire toute l’équipe te remercie Sam pour ton dévouement!! Merci aussi à Damien d’être venu nous dépanner lorsqu’il le pouvait.

– Quel est le meilleur moment de ce second tour ? Ou un évènement spécial ?

Les victoires acquises, mais plus particulièrement les matchs contre Onex et Meinier. Contre ce dernier, on joue notre troisième match de semaine, rare de vivre une semaine anglaise au stade des Tattes…et je me rappelle de la préparation et du fighting spirit de nos joueurs avant-pendant et la bière d’après-match!-;)

– Et au contraire, qu’est-ce que ton équipe aurait pu faire mieux lors de cette saison ?
Aborder certains matchs d’une autre manière, ce qui nous aurait permis de grappiller quelques unités pour lutter avec le haut de tableau mais on ne va pas revenir dessus.

– Si on te demande de décrire en trois mots cette saison ?
Alors là, tu me poses une colle car je pourrais t’en citer plus d’un, mais je dirais:
Une bande de pote, solidaires et prix Nobel…(événement lors de la saison, je peux pas t’en dire plus…)

– Aurais-tu voulu qu’on te pose une autre question ?
Non pas forcément mais par contre j’aimerais t’en poser une double. J’espère que tu me répondras le plus précis possible.*

1) Nous avons une table de physio à dispo et j’avais entendu parler l’année passé de l’arrivée d’une physio dans le club? Cela pourrait accélérer le processus de guérison de certains joueurs à mon avis.
2) Pourrais-tu me dire à une année près quand est-ce que commencerait les travaux d’un futur stade?

Quoi qu’il en soit, nous tenions à remercier l’ensemble du comité pour le travail effectué au quotidien pendant cette année mais également lors des années passées. Nous avons pu bénéficier de nouveaux équipements & ballons et c’est non négligeable. Un grand merci aussi à Helena pour nous rendre les maillots en excellent état et pour nous accueillir au Traqu !!! Un grand merci aux joueurs pour cette saison, il y a eu des hauts et des bas et bonne continuation à eux dans les différentes catégories, et enfin un grand merci à mon acolyte (tic ou tac) pour avoir pu partager cette dernière année ensemble!!!! Je lui souhaite de grand succès footballistique avec sa future équipe!!

Bon été à tous

Bolive, alias Bobo, Oli, Olivier

* l’équipe du fccoheran.ch est allé voir le président pour obtenir des réponses à ces deux questions et voici son retour :

1) Effectivement, nous avions évoqué ce projet mais ce dernier est toujours en étude…pour ce qui est du processus de guérison, je pense que les joueurs de certaines équipes ne fréquentent pas forcément les bons centres de remise en forme…je ne ferai pas plus de commentaires à ce sujet.

2) Disons que bon, tu sais que si ça ne tenait qu’à moi, on aurait déjà posé la 1ère pierre et on jouerait en janvier sur un synthé…plus sérieusement, je pense que le chantier sera en cours (voir en phase finale) quand Tic & Tac arriveront en âge de Seniors…on leur doit bien ça…des talents comme eux 🙂