FCC @ Ovronnaz version 2016

Comme c’est le cas depuis quelques années, CC alias Christian Coutaz organise un week-end de ski au mois de janvier dans la station valaisanne d’Ovronnaz avec son équipe ainsi que les parents des juniors et un staff technique de grande qualité.

Après plusieurs semaines de préparation, le rendez-vous est prévu à 7h00 sur le parking de l’école de Corsier.  Le réveil n’est pas facile pour tout le monde mais finalement l’ensemble du groupe est prêt à partir vers 7h30, après la répartition des joueurs dans les voitures et les derniers conseils des parents restant à Genève.
Après un peu plus d’une heure de route, nous avons devant la plaine du Rhône et un merveilleux soleil. Quel beau pays ce Valais 🙂
9h30, CC nous fait sa première séance tactique de la journée avec la transmission des abonnements et de l’heure de rendez-vous pour le midi.
IMG_8401

11h30…l’heure du repas de midi et de l’apéro…tout le monde se retrouve au Restaurant de la Jorasse. On discute des exploits de premières descentes, du mercato hivernal, du choix du vin pour l’apéro et de la qualité des produits locaux.

Après cette étape culinaire, on retourne sur les pistes vers 13h avec comme nouveau venu, le vent. Ce dernier jouera un rôle important dans le déroulement de notre après-midi car il entrainera la fermeture des deux télésièges et de plusieurs pistes aussi.
Suite à cet après-midi un peu tronqué, on rejoint notre QG pour la nuit. Prise des chambres, dépôt des bagages et préparation pour la séquence « Détente » aux Bains d’Ovronnaz.

De retour au chalet,  place à la traditionnelle fondue préparée par Thierry et son équipe (encore un grand merci à eux au passage !!!)….Une petite photo d’ambiance ci-dessus…le reste de la 3ème mi-temps restera à Ovronnaz…:-)

IMG_8404

Le réveil dominical nous offre un spectacle pas terrible avec de la pluie jusqu’à 1800m, du vent et une grande partie du domaine fermé….la photo ci-dessous vous résume bien ces belles conditions. La décision est prise de ne pas skier et de revenir en terres genevoises.

IMG_8409

Voilà en quelques lignes le résumé de ce beau week-end, qui a de nouveau montré que l’ambiance au FCC est familiale, conviviale et un peu festive.

Merci à CC pour l’organisation cinq étoiles et toujours parfaite.
Merci aux juniors, parents et les membres du staff pour votre présence.