Bilan 1er tour 2016-2017 : 2ème équipe

En cette fin de 1er tour, l’équipe du fccoheran.ch est allée à la rencontre d’Olivier et Patrick, qui sont en charge des artistes de la 2ème équipe afin de récolter leurs impressions sur cette première partie de la saison 2016-2017.

Salut Olivier, salut Patrick, pourriez-vous nous faire un bilan de ce premier tour (niveau des résultats mais également au niveau de la vie au sein de l’équipe) ?

Ecoute au niveau comptable, on est déjà mieux qu’au premier tour de la saison dernière (10 points en 10 matchs contre 9 points en 13 matchs l’année dernière). On a marqué 21 fois alors que le troisième du classement a 20 buts marqués, ce qui nous laisse présager encore de beaux objectifs pour le second tour.

Au sein du groupe, l’ambiance est excellente entre les différents joueurs, les recrues du mercato estival se sont très bien intégrées, même si certaines nous ont quittées après quelques semaines (Olivier nous précise que l’un des départs a été une grande déception pour le duo des coachs)

Mais tu préfères peut-être quelques chiffres clés qui seront sûrement plus parlants que de longues phrases ?? (Olivier & Patrick sortent un fichier Excel avec pleins de formules et données sur chaque joueur) Alors attends….cet Excel UEFA Pro va t’offrir quelques données clés depuis la reprise en août dernier :

• 20 entrainements
  • 267 minutes de gainage (plus quelques séances perso pour Dodo)
  • 2000 abdos & 1500 pompes
  • 20 exercices du carré magique
  • 35 joueurs utilisés
  • 10 matchs officiels
  • 10 troisième mi-temps (merci aux différentes buvettes, restaurants, bars de nous avoir accueilli)
  • Une moyenne de 16 joueurs à l’entrainement

Comment va se passer cette longue trêve hivernale ? Quelque chose de spécial au programme ?

Quelques de nos joueurs vont nous quitter cet hiver pour passer quelques mois à l’autre bout du globe. Pour ceux qui restent, la reprise se fera à la mi-janvier avec des entrainements en salle, des footings dans la froideur de la campagne du CoHerAn et quelques matchs amicaux.

Un week-end d’oxygénation est prévu fin février à Morgins avec un programme alliant ski, bains thermaux et la découverte de la région. Bref l’idéal avant la reprise le week-end du 11-12 mars.

Que pouvez-vous souhaiter à votre équipe et au club pour l’année 2017 ?

Comme indiqué à la question précédente, quelques joueurs de notre équipe vont partir pour voyager donc on leur souhaite des belles découvertes et rencontres. Au plaisir de vous revoir dans quelques semaines / mois les cocos !!!!

Un autre joueur va nous quitter durant cet hiver, notre attaquant Breno, qui va rejoindre un autre club de la Rive Gauche pour le second tour. Ton coup de rein et ton calme devant le but vont nous manquer. Tout de bon pour la suite 🙂

Pour le second tour, on souhaite reste sur le bon trend de la fin de 1er tour (2 victoires en 2 matchs) et de continuer à prendre du plaisir sur et hors du terrain. On espère aussi le retour sur les terrains de certains joueurs qui nous ont manqués au premier tour (Dodo, Guillaume ou encore Isma).

Nous adressons également nos meilleurs vœux à l’ensemble des joueurs de la 2ème équipe et à leurs proches ainsi qu’à l’ensemble des membres du FCC. Excellentes Fêtes de fin d’année à tous !!!!

Longue vie à la 2ème équipe & au FCC !!!!!!