Rencontre avec Nico Fermont…

En cette fin d’année, l’équipe du fccoheran.ch a rencontrée Nico Fermont, qui est à la base du nouveau site internet du club. Nous voulions vous le présenter et lui demander quel rôle la comm avait dans le quotidien d’un petit club comme le FCC. Bonne lecture !!!

Salut Nico, pour les gens qui ne te connaissent pas, pourrais-tu brièvement te présenter et surtout expliquer comment tu es arrivé au FCC ?
N.F. :
Salut tout le monde!
J’ai 35 ans, papa d’un petit Thomas et je joue ailier droit avec l’équipe Vétérans.  Je suis arrivé au FC Coheran il y a 2 saisons maintenant grâce à Alex Equey qui est un copain d’enfance de ma fiancée.  J ai commencé avec la Deuxième équipe et mais maintenant on est quasiment tous en Vété!!
Cet été, tu as complètement retravaillé le design du site internet du club. Quels étaient les axes principaux que tu as recherchés ?
N.F. : C est important pour le FC Coheran d’avoir un beau site internet, visuel, vivant et qui respecte l’identité du club!
On a donc choisi un design permettant de mettre de belles photos des equipes, du terrain et des manifestations dans la partie supérieure.
Après on a choisi un outil de gestion de contenu simple à utiliser pour que les administrateurs du site soit autonomes pour l’alimenter régulièrement en contenu et actu! C’est ce travail qui donnera envie aux membres du club de visiter régulièrement le site sur l’ordi ou sur mobile!

Tu travailles dans le monde de la communication et du marketing. A tes yeux, comment un club comme le nôtre doit-il utiliser tous ces nouveaux moyens de communication, comme Facebook, Twitter ou notre site internet ?

N.F. : Bien sur c’est incontournable.  Pour commencer c’est un moyen de communication efficace et peu coûteux.  Ensuite Facebook tout specialement est vraiment l’endroit ou les gens se connectent lorsqu’ils vont online, surtout la cible du club qui sont plutôt les jeunes.  Donc le club doit avoir un site attractif et une présence au moins sur Facebook pour développer l’interaction avec les membres et aussi séduire de nouveaux membres!

Dernière question te concernant, je crois que tu as une particularité…tu n’as pas encore gagné un match depuis ton arrivée au club. As-tu déjà analysé le problème et surtout est-ce que tu crois que tu vas combattre cette malédiction ?
N.F. : C’est faux!! On a gagné notre premier match en Coupe cette année! 🙂
Et on a fait de très beaux matchs nuls qu’on méritait de gagner!
Je suis confiant pour le second tour! Mais sinon c est vrai, j avais encore jamais goûté à la victoire avec le FC Coheran avant!  🙂
Et enfin, si tu devais décrire le club en trois mots, tu dirais quoi ?
N.F. :   Bon esprit, beau jeu et champions de la 3ème mi-temps!
Merci et bonnes fêtes à tous!
Merci Nico pour ton précieux temps et encore un grand bravo pour le nouveau site, qui est facile d’utilisation et dynamique.