Bilan Saison 2014-2015 : Seniors

En cette fin de saison, l’équipe du fccoheran.ch est allée à la rencontre de Laurent, le coach de l’équipe des Seniors du club, afin de récolter ses impressions sur cette saison 2014-2015, qui a été fabuleuse pour cette équipe.

– Pourrais-tu nous faire un bilan de ce deuxième tour mais également de la saison globalement (niveau des résultats mais également au niveau de la vie au sein de l’équipe) ?

Le deuxième tour a été MAGNIFIQUE, MAGIQUE et EXTRAORDINAIRE !!!

Il a été dans la lignée du premier tour avec un groupe, un vrai groupe qui joue pour le plaisir avant tout et qui a su aller chercher les résultats quand il le fallait pour atteindre l’objectif que nous nous étions fixé. Nous avons eu de la chance, mais nous avons surtout été la provoquer cette chance, pour arriver à un bilan de 9 victoires, 1 nul et 1 défaite, j’aurais signé de suite à la trêve hivernal pour un tel parcours au second tour.

– Quel est le meilleur moment de ce second tour ? Ou un évènement spécial ?

Je vais en retenir deux parmi les nombreux moments :

Le premier a été certainement le tournant de la saison pour nous, notre victoire à Geneva. Nous aurions dû perdre 6-0 à la mi-temps et cela n’aurait pas été un scandale, mais notre gardien Jean-Marc a multiplié les prouesses. En seconde mi-temps, avec un score de 2-0 pour Geneva, Jean-Marc doit sortir sur blessure. L’équipe aurait pu baisser la tête après une telle perte, mais au contraire va relever la tête et oser aller de l’avant pour finalement gagner dans les arrêt de jeux ce match 3-2.

Le second événement que je retiens est certainement notre dernier match, où sur le plan du jeu nous avons maitrisé le match sans grande inquiétude pour au finale gagner 2-0. Mais c’est pas le match que je retiens c’est ce qui s’est passé autour de ce match, pendant et après…. L’équipe au sifflet final est promue en seniors promotion !!!

Le public présent a fait la fête avec l’équipe, et cela a démontré pour moi la cohésion entre les équipes du club. Nous partageons les même couleurs et nous sommes une grande famille.

– Et au contraire, qu’est-ce que ton équipe aurait pu faire mieux lors de cette saison ?

Rien 🙂 Plus sérieusement, pleins de petits détails, qu’il va falloir corriger pour la saison prochaine afin de rester dans la catégorie promotion, mais c’est vraiment des détails.

– Si on te demande de décrire en trois mots cette saison ?

MERCI AUX JOUEURS, pour toutes ces émotions,  qui font la beauté de notre sport

– Aurais-tu voulu qu’on te pose une autre question ?

Non…

Néanmoins j’aimerais profiter de remercier Helena pour son accueil à la buvette et souhaiter à la grande famille du FC Coheran un très bel été.

Header-senior.jpg