Bilan Saison 2014-2015 : Juniors E1

En cette fin de saison, l’équipe du fccoheran.ch est allée à la rencontre du duo Daniel & Aimil, qui à la tête de l’équipe des Juniors E1 afin de récolter ses impressions sur cette saison 2014-2015.

– Salut les gars, pourriez-vous nous faire un bilan de ce deuxième tour mais également de la saison globalement (niveau des résultats mais également au niveau de la vie au sein de l’équipe) ?

2ème tour : individuellement et techniquement les joueurs ont fait d’énormes progrès. Le fait de prendre part à un championnat plus adapté aux capacités collectives du groupe (2ème degré, Groupe 1) lui aura permis de se libérer et d’être davantage dans l’acte offensif plutôt que défensif comme cela était le cas au 1er tour où le niveau n’était pas encore adapté aux capacités des joueurs. Nous avons observé au cours des 10 derniers matchs que les enfants arrivaient à mettre en place des stratégies collectives efficaces et développaient une réelle réflexion autour de ces stratégies (aux entraînements notamment). Et individuellement, ces petits exercices techniques, les conseils que nous leur donnions pour leur permettre de modifier leur manière de faire, des entraînements thématiques centrés sur le jeu et des situations de match ont porté leurs fruits.

Globalement : des échecs et des erreurs qui nous auront permis (à tous) de progresser, d’apprendre en se corrigeant et en cherchant à comprendre pourquoi ça n’a pas fonctionné avec au final de belles victoires (et aussi de belles défaites).

– Quel est le meilleur moment de ce second tour ? Ou un évènement spécial ?

Nous dirons plutôt les meilleurs moments : le fait de les voir unis avant et après chaque match faire leur cri de guerre et aussi les petits discours du capitaine du match que l’on aurait vraiment aimé écouter…

1486752_602970139841830_1779151880567514973_n

– Et au contraire, qu’est-ce que votre équipe aurait pu faire de mieux lors de cette saison ?

Elle aurait pu faire mieux à tous les niveaux mais dans ce cas elle aurait déjà dû tout savoir faire. Nous ne voyons à ce jour pas ce qu’elle aurait pu faire mieux lors de cette saison si ce n’est d’être encore plus impliquée dans les entraînements, de donner toujours le meilleur d’elle-même (collectivement) et de persévérer encore et encore.

– Si nous vous demandions de décrire en trois mots cette saison ?

100% Progrès.

100% Foot.

100% Plaisir.

– Auriez-vous voulu que l’on vous pose une autre question ?

Rien de particulier. À vrai dire, nous sommes bien fatigués après cette grande saison 😉 Beaucoup d’événements, de matchs, de sorties, de moments de bonheur, de tristesse, de colère… On est passé par toutes les émotions humaines aux côtés de ces jeunes.

Nous tenons donc à remercier nos joueurs au cours de cette saison qui continuerons à progresser et à travailler d’arrache-pied pour cela (des efforts !) – nous en sommes convaincus.

Nous remercions également les parents pour leur engagement et le FC Coheran pour tout ce qu’il nous apporte au quotidien.

10474277_602970093175168_7520138059162234302_n

Bon été à toutes et tous !

Daniel & Aimil