Rencontre avec Manu Navarro…

L’équipe du fccoheran.ch a rencontrée Manu, l’entraineur de l’équipe des Vétérans, qui nous livre son impression sur ce premier tour de son équipe et sur ce nouveau mode de championnat à 7 pour les joueurs de plus de 40 ans. Belle rencontre !!!!

Bonjour Manu, pour commencer, pourrais-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas ?

M.N. : « Manu » Manuel Navarro, 57 ans, originaire de Tarragone (Catalogne), marié avec deux enfants de 26 et 23 ans. Je suis directeur commercial chez un fournisseur de services informatiques à Genève. Je réside depuis 1984 à Veigy. J’ai rejoint les vétérans du FC Hermance en 1990 et depuis je n’ai plus quitté le club. Depuis le début de cette saison, je suis responsable de la nouvelle équipe des Vétérans (joueur de plus de 40 ans & jouant à sept joueurs)

L’ACGF a mis en place cette nouvelle formule de championnat pour les Vétérans de plus 40 ans. Qu’en penses-tu ? Quelles sont les principaux avantages / inconvénients de ces matchs ?

M.N. : C’est une excellente initiative que l’ACGF aurait pu lancer bien avant cette saison. Cette formule présente de nombreux avantages ; meilleure ambiance générale au niveau des joueurs et des arbitres, moins de stress pour se retrouver à 9-10 joueurs pour le match, bonne cohabitation avec les plus de 60 ans (contre Donzelle on a croisé 2 seniors de 68 et 72 ans qui non seulement possédaient encore de beaux restes mais courraient plus que certains de leurs coéquipiersJ).

En tant que coach de l’équipe, pourrais-tu nous faire un petit résumé de ce premier tour pour tes joueurs ?

M.N. : À la mi-saison, le bilan moral et sportif est positif, même si nous avons terminé le dernier match en enregistrant 4 blessés ; Ibou, Oscar, Philippe et Tonio, à qui je souhaite un bon rétablissement. L’état d’esprit est constructif et la présence des 10-12 joueurs réguliers à l’entrainement le confirme. J’en profite pour rappeler à tous les vétérans des équipes A et B qu’ils sont les bienvenus tous les mardis à 19h30 au stade des Tattes.

Tu joues depuis quelques années à Hermance. Quelle image as-tu du club actuellement ? Comment pourrais-tu le décrire ?

M.N. : Un club de foot c’est comme une famille, si on ne s’y sent pas bien alors on s’en va voir ailleurs si l’herbe est plus verte chez le voisin. Le FC Hermance a permis au FC Coheran d’exister et d’écrire l`histoire au quotidien sans jamais oublier les valeurs de base que sont la formation des jeunes, la pratique du football, le respect des personnes, la tolérance et le développement de liens d`amitié entre tous les membres du club.

En une phrase, comment pourrais-tu convaincre un joueur de venir rejoindre ton équipe ?

M.N. : Si, à plus de 40 balais, tu as envie de jouer au foot avec une bande de copains qui sont assez bons en 1ère mi-temps, moyen physiquement en seconde mi-temps mais qui retrouvent vite des forces et de l’humour pour la 3ème mi-temps, alors vient déjà t’entrainer un mardi soir pour faire connaissance et plus si affinités.

Aurais-tu aimé qu’on te pose une autre question ? Si oui, laquelle et pourquoi ?

M.N. : Oui – Faits marquants depuis 20 ans.

En 2005 nous avons perdu brutalement sur un stade notre ami « Jackson » Yves Jacquier (42 ans). En 2012 notre ami Edouard Noverraz nous a quitté à 67 ans. Nos pensées et nos messages de sympathie vont à leurs familles.

En cette période de fin d’année je présente mes meilleurs vœux de bonheur santé et succès dans leurs projets à tous les membres du FC Coheran et à leurs proches.

Merci Manu pour avoir pris de ton temps et de tes réponses. Bonne suite à toute l’équipe des Vété et à son coach.